Interview professeur de mathématiques


  • solene robin

    Bonjour, ou bonsoir,
    Etant étudiante a l'université, je travail actuellement sur un projet d'orientation professionnel. Pour cela je recherche un professeur de mathématique exercant suite a l'obtention du CAPES mais n'ayant pas été titularisé afin de lui poser quelques question.
    Je souhaiterais que cette demarche ce fasse par mail c'est pour cela que je laisse un mail crée pour cette occasion. Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable fin de journée.

    interview-prof-capes@laposte.net


  • Casebas
    Plombier

    Bonjour @solene-robin ,

    J'espère que tu trouveras la perle rare sur ce forum, et j'invite les professeurs à se manifester 🙂
    Si jamais tu souhaites être mise en contact avec un professeurs ayant été titularisé, dit le également, je pourrai te mettre en relation avec quelques personnes.
    Bonnes recherches


  • mtschoon

    @solene-robin et @Casebas bonjour ☺
    Etant professeure retraitée, je ne suis pas concernée (désolée...), mais j'ai de la peine à comprendre.

    Comment peut-on avoir le CAPES sans être titularisé ?

    Cela veut-il dire que l'on a été reçu seulement aux épreuves théoriques du concours mais pas aux épreuves pratiques après l'année de stage ?

    Ce serait peut-être bien d'éclaircir le sujet.


  • N
    Modérateurs

    Bonjour à tous,

    Une personne reçue au CAPES (écrit et oral), peut à l'issue de son année ou ses années en tant que stagiaire démissionnée ou être licenciée par le jury de titularisation.


  • mtschoon

    Bonjour Noemi,
    Oui, lorsque @solene-robin parle de "CAPES", cela ne concerne visiblement que la partie théorique (écrit et oral).
    Mais, comme par le passé, la personne qui a réussi la partie théorique n'est pas certifiée mais seulement certifiée stagiaire.
    Elle n'est certifiée "titulaire" qu'après validation de son stage pratique.

    Et c'est apparemment ce type de personnes, ayant été reçues aux épreuves théoriques mais non certifiées "titulaires", avec lequel @solene-robin voudrait dialoguer.
    Espérons qu'elle va en trouver.


  • solene robin

    @mtschoon
    bonjour( ou bonsoir), et excusez moi pour cette reponse tardive ,

    le fais d'etre professeur retraité m'interesse également, l'interview porte principalement sur ce qui vous a interessé dans ce metier et j'aimerais également vous parler pour voir quelques difference entre les ambition et mission de professeur actuel et plus ancien. Pourriez vous donc m'envoyer un mail pour parler de votre parcours ? Merci encore.
    Pour ce qui est de la titularisation, effectivement je ne m'interesse pas au epreuves pratique mais plus sur les concours théorique a passer et sur les études avants de devenir professeur plus que sur les aspects pratique du stage avant de devenir enseigneant. De plus etant donnée qu'il est possible de devenir professeur sans avoir été titularisé, je souhaite me renseigner sur les differents moyens d'y parvenir. Merci encore pour votre reponse ! 🙂 et bonne journée (ou soirée)


  • mtschoon

    @solene-robin bonjour ☺

    Mail envoyé.


  • solene robin

    @mtschoon merci !


  • mtschoon

    De rien Solène !

    Le questionnaire m'est bien arrivé.
    Je répondrais ( le mieux possible...) aux 20 questions pour lundi ou mardi.

    Bon week-end !☺


  • mtschoon

    Solène bonjour .

    Les réponses au questionnaire viennent de partir par mail (en fichier joint).

    S'il a un problème de réception ou d'ouverture du fichier, me le dire pour que je l'enregistre à un autre format et que je le renvoie.

    Bonne journée ☺


Se connecter pour répondre