Devoir de maths sur les problèmes
-
Lloona dernière édition par Noemi
quelqu’un peux m’aider je n’y comprend vraiment rien... merci
Scan effacé par la modération.
-
Bonjour loona, (Marque de politesse à ne pas oublier !!)
Le scan du sujet est interdit sur ce forum. Seuls les schémas ou graphes sont autorisés.
Un seul exercice par post.
Recopie l'énoncé pour obtenir de l'aide.Problème 1/ Trace une parallèle à la droite (d') qui coupe la droite (d).
Le scan va être supprimé.
-
As-tu terminé le premier exercice ?
Une méthode sans faire de tracé, mesurer l'angle formé par la droite (d) est l'horizontale du cadre.
-
@loona , bonjour,
Si tu as besoin d'aide, ce serait vraiment bien que tu écrire l'énoncé car sans cela, on ne peut pas comprendre à quoi correspondent les pistes de @Noemi.
-
Le schéma pour le premier exercice :
-
@mtschoon Bonjour,
J'ai donné des indications pour inciter loona à écrire l'énoncé lorsque j'ai vu qu'elle s'était connectée à nouveau.
-
Lloona dernière édition par
Bonjour merci de vos réponses’ l’énonce est : Donner la mesure de l’angle que forment ces deux droites sans chercher leur point d’intersection. Merci
-
As-tu déterminé la mesure de l'angle entre la bordure haute du cadre et la droite (d) ?
-
Non je n’est pas reussi
-
Tu places le centre du rapporteur sur le point d'intersection entre la droite (d) et la ligne horizontale du haut, puis tu alignes le 0 selon la droite (d).
Tu devrais trouver un angle voisin de 10°.
-
Je te remercie
-
Tu as réussi à faire la mesure ?
Dans un nouveau post, propose l'énoncé du second exercice et précise tes éléments de réponse si tu souhaites une correction.