Les suites !


  • J

    Bonjour,

    Voila je me présente je suis élève en première S, et je ne comprend rien aux suites car j'ai été absent durant deux semaines car j'ai du être hospitalisé !
    Donc si vous pouviez m'aider pour ces exercices ce serait vraiment sympa !
    Merci d'avance.

    Exo 1 :

    On considère les suites U et V définies pour n de N par :
    U0 = 2
    U1 = 1 - racine(5)
    Un+2 = Un + Un+1
    Vn = 2[1-racine(5)/2] à la puissance n
    1°)A l'aide de la calculatrice, calculer des valeurs approchées des termes : U15, U30, U70, U400 . Faire une conjecture sur la limite de la suite U
    2°) Etablir la relation : Vn+2 = Vn + Vn+1
    3°) Démontrer que les suites U et V sont égales
    4°) Quelle est la limite de la suite V ?

    Exo 2 :

    Soit (Un) la suite définie par son premier terme U0, égal à 0, et la relation de récurrence :
    Un+1 = 1/3Un-2 (On admet qu'une telle suite existe) pour tout n de N.

    1°) Calculer les quatres premiers termes de cette suite.
    2°) On pose Vn=3Un-3/3Un+1 pour tout n de N (On admet que Un est toujours différent de -1/3)
    a) Calculer les quatres premiers termes de la suite (Vn).
    b) Montrer que la suite (Vn) est géométrique ; déterminer sa raison et son premier terme.
    3°) Déterminer les réels a et b tels que : Vn=a+b/3Un+1 pour tout n de N.
    4°) Exprimer Vn puis Un en fonction de n.

    Exo 3 :

    Soit la suite définie par U0=0 et Un+1=(1/2)racine(Un²+12).

    1°) Déterminer les cinq premiers termes de cette suite. Quel semble être la limite de (Un) ?
    2°) Montrer que la suite (Vn) définie par Vn=Un²-4 est géométrique. En déduire la limite de la suite (Vn) puis celle de la suite (Un).


  • Zorro

    Bonjour,

    La transcription de des exercices ne sont pas assez précises

    Dans le 1

    Vn = 2[1-racine(5)/2] à la puissance n c'est

    VnV_nVn = 2*[1 - (sqrtsqrtsqrt5 )/2 ]n]^n]n ou

    VnV_nVn = 2*[(1 - sqrtsqrtsqrt5 )/2 ]n]^n]n ???

    Dans le 2