Ventes d'un cultivateur (Second degré)
-
Ccassandrabaloo dernière édition par mtschoon
Bonjour pouvez vous m'aidez pour mon devoir de math merci .
Si un cultivateur récolte aujourd'hui, il aura 1200 paniers valant 2euro le panier. Pour chaque semaine d'attente sa récolte augmente de 100 paniers mais le prix diminue de 10 centimes le paniers. A quel période doit il effectuer sa récolte ?
(Réponse en semaine)
-
Bonjour cassandrabaloo,
si on note xxx le semaine d'attente,
la récolte sera 1200 +100x
le prix sera de 2 - 0,1x
Calcule le montant de la recette puis le maximum.Indique tes calculs si tu souhaites une correction.
-
Bonjour,
Comme l'autre topic de @cassandrabaloo (posté en 4ème), ce topic a été déplacé en "Seconde".
-
Ccassandrabaloo dernière édition par
@Noemi merci de votre aide comment calcul t'on le montant de la recette (désolé mais mon professeur à donner une nouvelle matière et refuse de nous aider)
-
Le montant de la recette est (1200+100x)(2−0,1x)=....(1200+100x)(2-0,1x)= ....(1200+100x)(2−0,1x)=....
En quelle classe es-tu ?
Tu développes l'expression et tu étudies la fonction correspondante.
-
@Noemi quatrième Science math
-
Connais-tu à quelle classe cela correspond en France ?,
-
@cassandrabaloo , "quatrième Science math" est le niveau en Belgique.
Vu la question qui , au final, étudie une fonction polynôme du second degré, en France cela peut être du niveau Seconde ou Première.
C'est ce que Noemi te demandait de préciser.
-
@Noemi si je ne me trompe pas ça correspond en 2ème au lycée
-
@cassandrabaloo ,
Cela parait cohérent.
Alors, à l'avenir, lorsque tu postes sur ce forum, utilise la rubrique SECONDE . Merci !
-
@mtschoon seconde
-
Merci.
Etudie la fonction f(x)=−10x2+80x+2400f(x) = -10x^2+80x+2400f(x)=−10x2+80x+2400
Ou analyse cette expression.
-
Etudie la fontion f comme l'indique @Noemi
Pour vérification, je t'indique le tableau de variations que tu dois trouver pour x≥0x\ge 0x≥0
Reposte si besoin.
-
Le cours actuel porte-t-il sur la fonction dérivée ou sur les équations du second degré ?
-
Connais-tu la notion de dérivée d'une fonction ?
-
@Noemi je ne pense pas. Je vous remercie j'ai réussi mon exercice... votre site est super
-
Peut-on savoir la méthode que tu as utilisée pour trouver la solution ?
-
@Noemi -b / 2a
-
Tu utilises donc l'expression donnant l'abscisse du sommet de la parabole.
-
x=−22ax=\dfrac{-2}{2a}x=2a−2 est l'abscisse du "Sommet" de la parabole vu que a=-10 donc a négatif (d'où le tableau de variation joint)
Effectivement, vu que tu ne connais pas les fonctions dérivées, la SECONDE est la bonne rubrique.
C'est parfait !