Trouver l'aire d'un triangle dans une carré.
-
![0_1602685218786_FORUM MATH.jpg](Envoi en cours 100%)
Consigne : ABCD est une carré de coté 4. Soit x appartient [0;4]. E est le point de [AB] tel que AE = x et f est le point de [AD] tel que DF = x.
Déterminer la valeur de x pour que l'aire du triangle FEC soit minimale
J'ai passé du temps sur cette exercice, en effet, j'ai trouvé que le triangle EBC a une aire de 8-2x, que le triangle AEF à une aire de 2x-1/2x(au carré), et que FDC a une aire de 2x
J'ai trouvé également que l'aire du triangle FEC a une aire de -1/2x(au carré) -2x +8, en calculant le minimum, grace a alpha et beta, je trouve que l'aire est minimale pour -2, alors qu'elle est censé etre entre [0;4], je ne comprend plus, j'ai tout vérifier mes calculs.S'il vous plait aidez moi
-
@Zikiio, Bonjour,
L'aire du triangle EFC : 16−8+2x−2x+x22−2x=x22−2x+816 - 8 + 2x -2x + \dfrac{x^2}{2}-2x = \dfrac{x^2}{2}-2x+816−8+2x−2x+2x2−2x=2x2−2x+8
-
@Noemi pour trouver l'aire du triangle EFC, j'ai fais l'aire du carré, moin, l'air des trois triangles cumulés, 16-(-1/2x(au carré)+2x+8), j'ai donc trouver l'aire du triangle EFC, soit, -1/2x(au carré)-2x+8, donc j'ai bien vérifier au final, je ne pense pas que le problème vient de la.
-
Une erreur de signe, regarde la réponse précédente.
−(−12)=12-(-\dfrac{1}{2}) = \dfrac{1}{2}−(−21)=21
-
Merci beaucoups, j'ai réussis l'exercice grace à vous.
-
@Zikiio
Tu as trouvé la valeur de xxx pour que l'aire du triangle soit maximale ?
-
@Noemi oui, j'ai trouvé x = 2, qui vaut 6cm carré
-
@Zikiio
Les réponses sont correctes.
-
Bonjour,
Zikiio , comme ton image ne s'est pas affichée (problème actuel pour les insertions d'images) , je te mets une image (obtenue en utilisant l'url de l'image mise chez un hébergeur d'images)