PROBLÈME DE LOGIQUE C'EST UN PEU DUR . MERCI
-
Salut j'ai un problème c'est un peu dur alors Un élève qui subit un entretien, si sa réponse est correcte, il n'acceptera pas. Et si sa réponse est fausse, il n'acceptera pas non plus.
Quelle est la réponse à laquelle l'étudiant doit répondre pour l'accepter?Je pense que L'élève doit répondre par une proposition ni fausse ni vraie . MERCI D'AVANCE
-
Bonsoir Bnhadouch-Yassir,
Pas très clair cet énoncé.
L'énoncé est-il complet ?
-
@Noemi oui excuse ma langue
-
@Noemi tu parles en anglais ??
-
Tu peux écrire l'énoncé en anglais.
-
@Noemi ok . Until i get home hh thanks alot
-
Bonjour,
Seulement une réflexion,
Cette question me semble plus que bizarre en Terminale...
En logique bivalente, une proposition ne peut qu'être vraie ou fausse.Suivant la théorie sur laquelle on se place, on peut parler, dans certains cas, de proposition "indécidable"
A tout hasard, je mets un lien qui traite, niveau licence, cette notion bien délicate...
http://www.i3s.unice.fr/~nlt/cours/licence/it/s6_itdut_poly.pdf
-
@mtschoon J'ai pas bien compris ms merci. Cette équation a été omise du manuel de la leçon de logique, mais notre professeur nous l'a présentée comme un défi et a dit que son professeur à l'époque ne pouvait pas la résoudre. Merci en tout cas, je vais lui demander une solution
-
@Bnhadouch-Yassir a dit dans PROBLÈME DE LOGIQUE C'EST UN PEU DUR . MERCI :
@mtschoon J'ai pas bien compris ms merci. Ce problème a été omise du manuel de la leçon de logique, mais notre professeur nous l'a présentée comme un défi et a dit que son professeur à l'époque ne pouvait pas la résoudre. Merci en tout cas, je vais lui demander une solution
-
J'ignore le niveau d'enseignement où tu te trouves, ainsi que ton programme. Ta question ne correspond absolument pas à la Terminale en France.
Comme indiqué, le lien donné risque fort de ne pas être à ton niveau. Tu peux faire des recherches sur le web sur cette notion "d'indécidabilité".
Pour faire court , pour le cas où j'ai compris ta préoccupation, je t'ai suggéré une possibilité :
La question posée par l'examinateur est "indécidable" donc on ne peut y répondre ni par "vrai", ni par "faux".
L'élève doit donc répondre que la question posée est indécidable.J'ignore si c'est de cela dont il s'agit !
Ton professeur te donnera sa version, peut-être différente.
-
@mtschoon bien reçu merci beaucoup
-
De rien @Bnhadouch-Yassir et bonnes réflexions sur ce sujet.
-
@mtschoon merci