Besoin d'aide pour Isoler variable
-
Bonjour, je bloque pour isoler tmax dans cette équation : L=((qU)/(mL))tmax^2+votmax
Merci d'avance de votre aide
-
Bonsoir Un-chat-sushi ,
Pour la variable tmaxt_{max}tmax, tu as une équation du second degré, donc difficile d'isoler cette variable. Il faut résoudre l'équation.
-
@Noemi Il s'avère qu'il s'agit d'un exercice de physique, et dans le cas de mon exercice, il n'y as aucun moyen qu'il y ait plusieurs solutions ... J'ai donc du faire une erreur quelque part ce qui me mène à cette question : connaîtriez vous un site comme celui ci avec d'aide de physique avec des réponses rapides s'il vous plait ? Il s'avaire que je dois rendre mon travail demain 15 heures dernier délais, donc je suis un peu dans l'urgence ...
-
@Noemi Etant donné la situation, vous pourriez m'aider à mettre en évidence cette équation SVP? Meme si c'est faux, ça montrera que j'ai quand même essayé de faire quelque chose !
-
L'une des solutions est peut être négative.
Peux-tu écrire l'énoncé de l'exercice ?
-
Bonjour,
@Un-chat-sushi , vu qu'il y a sur ce forum une rubrique "Mathématiques et Sciences Physiques", si tu écris l'énoncé (?) , il serait mieux, il me semble, dans la rubrique adaptée.
-
@Noemi Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu, quoi qu'il en soit, j'avais bel et bien fais une erreur dans mon raisonnement