Notes suffisantes pour une classe préparatoire


  • ?

    Bonjour / Bonsoir,
    Ce genre de topic existe déjà mais je repose la question car j'ai trouvé aucune personne dans mon cas.
    Je suis en première scientifique et je me pose des questions concernant mes notes. J'ai 15.5 de moyenne générale au premier trimestre avec le détail ci-dessous :

    • Français (commun) : 14,5
    • Histoire-Géographie (commun) : 13,5
    • Mathématique (spécialité) : 13,5
    • Enseignement scientifique physique-chimie (commun) : 17
    • Enseignement scientifique science et vie de la Terre (commun) : 17,5
    • Physique-chimie (spécialité) : 18
    • Science économiques et sociales (spécialité) : 18
    • Anglais (commun) : 14,75
    • Espagnole (commun) : 14,25
    • Sport (commun) : 16,25

    Concernant le niveau de ma classe, la moyenne générale de classe est de 14 et j'ai la meilleure moyenne en physique-chimie, science économiques et sociales, les deux matières d'enseignement scientifique et j'ai presque la meilleure moyenne en mathématique (la meilleure moyenne est de 14, la professeur note très très sévère avec 7 de moyenne de classe au premier contrôle). Je ne sais pas mon niveau par rapport à la classe pour les autres matières.

    Les moyennes sont arrondies au quart le plus proche.

    Ma question est : Avec mon niveau, est-ce que je peux intégrer une prépa scientifique (ou du moins me dire si je suis bien parti pour y être accepté) et si je ne peux pas (ou mal parti), quelle type de prépa me sera accepté.
    Merci.


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir Maël-Thevenon-Vigier,

    Avec ces résultats au premier trimestre, si tu maintiens ce niveau, voire si tu progresses tu as toutes les chances pour être admis à une prépa scientifique.
    Donc ton objectif, maintenir le niveau dans les matières ou la moyenne est supérieure à 16 et progresser dans les autres matières, notamment en mathématiques.


  • ?

    Ok, merci pour tes conseils @Noemi.


  • mtschoon

    Bonjour,

    @Un-Ancien-Utilisateur a écrit :
    "Concernant le niveau de ma classe, la moyenne générale de classe est de 14"
    Je suis surprise par cette si haute moyenne de la classe...
    Je n'ai jamais vu une moyenne de classe aussi haute !

    Bien qu'ayant de très bonnes notes, cela relativise un peu les résultats obtenus par @Un-Ancien-Utilisateur .


Se connecter pour répondre