Factorisation et résolution équation du second degré.
-
Bonjour je ne comprends pas les questions suivantes
Montrer que A(x)-6=-2((x-2)au carré -1)
Factoriser A(x)-6
En déduire les x pour lesquels A(x)=6L’énoncé : Dans la figure ci dessus le triangle ABC est isocèle en A,I est le milieu de BC, AI =4cm BC =8cm. A tout point M du segment AI on fait correspondre le rectangle EFGH tel que HG//BC et M appartient à HG
On pose AM=x
-
@Uls_-zkh Bonjour,
A quoi correspond A(x)A(x)A(x) ?
-
@Noemi tout ce que je sais sur x est que son ensemble de définition est de [0;4]
-
Bonjour,
Lien avec https://forum.mathforu.com/topic/31523/dm-de-maths-je-comprend-pas-la-première-question/9
???
-
Si c'est bien le même exercice, il faut rester sur le même topic pour les différentes questions, pour pouvoir s'y retrouver.
Dans le premier topic, tu as trouvé A(x)=2x(4−x)A(x)=2x(4-x)A(x)=2x(4−x), donc , tu l'utilises.
A(x)=8x−4x2A(x)=8x-4x^2A(x)=8x−4x2
A(x)−6=8x−4x2−6=−4x2+8x−6A(x)-6=8x-4x^2-6=-4x^2+8x-6A(x)−6=8x−4x2−6=−4x2+8x−6Le plus simple est de développer −2[(x−2)2−1]-2[(x-2)^2-1]−2[(x−2)2−1] et tu trouveras −4x2+8x−6-4x^2+8x-6−4x2+8x−6
Plus compliqué (mais mieux) est de transformer −4x2+8x−6-4x^2+8x-6−4x2+8x−6 et tu trouveras −2[(x−2)2−1]-2[(x-2)^2-1]−2[(x−2)2−1]
Tu as le choix.
Fais un des calculs et tiens nous au courant si besoin.
-
Comme indiqué par mtschoon, Il faut rester sur le même sujet pour toutes les questions de l'exercice.
-
@Noemi Merci beaucoup j’aurais la correction d’ici qq jours merci à vous pour votre aide
-
As-tu terminé l'exercice notamment la résolution de l'équation ?
-
@Noemi j’ai pas trop compris mais je l’ai fait ducoup j’attend la correction et je vous dit si c’est bon
-
Quelles valeur de xxx as-tu trouvé pour A(x)=6A(x)=6A(x)=6 ?
-
Bonjour,
J'ai l'impression que @Uls_-zkh a fait son exercice dans la précipitation la plus totale avant de rendre son devoir .
Dommage...