Factorisation et résolution équation du second degré.
-
Uls_ zkh dernière édition par Noemi
Bonjour je ne comprends pas les questions suivantes
Montrer que A(x)-6=-2((x-2)au carré -1)
Factoriser A(x)-6
En déduire les x pour lesquels A(x)=6L’énoncé : Dans la figure ci dessus le triangle ABC est isocèle en A,I est le milieu de BC, AI =4cm BC =8cm. A tout point M du segment AI on fait correspondre le rectangle EFGH tel que HG//BC et M appartient à HG
On pose AM=x
-
@Uls_-zkh Bonjour,
A quoi correspond A(x)A(x)A(x) ?
-
Uls_ zkh dernière édition par
@Noemi tout ce que je sais sur x est que son ensemble de définition est de [0;4]
-
mtschoon dernière édition par
Bonjour,
Lien avec https://forum.mathforu.com/topic/31523/dm-de-maths-je-comprend-pas-la-première-question/9
???
-
mtschoon dernière édition par mtschoon
Si c'est bien le même exercice, il faut rester sur le même topic pour les différentes questions, pour pouvoir s'y retrouver.
Dans le premier topic, tu as trouvé A(x)=2x(4−x)A(x)=2x(4-x)A(x)=2x(4−x), donc , tu l'utilises.
A(x)=8x−4x2A(x)=8x-4x^2A(x)=8x−4x2
A(x)−6=8x−4x2−6=−4x2+8x−6A(x)-6=8x-4x^2-6=-4x^2+8x-6A(x)−6=8x−4x2−6=−4x2+8x−6Le plus simple est de développer −2[(x−2)2−1]-2[(x-2)^2-1]−2[(x−2)2−1] et tu trouveras −4x2+8x−6-4x^2+8x-6−4x2+8x−6
Plus compliqué (mais mieux) est de transformer −4x2+8x−6-4x^2+8x-6−4x2+8x−6 et tu trouveras −2[(x−2)2−1]-2[(x-2)^2-1]−2[(x−2)2−1]
Tu as le choix.
Fais un des calculs et tiens nous au courant si besoin.
-
Comme indiqué par mtschoon, Il faut rester sur le même sujet pour toutes les questions de l'exercice.
-
@Noemi Merci beaucoup j’aurais la correction d’ici qq jours merci à vous pour votre aide

-
As-tu terminé l'exercice notamment la résolution de l'équation ?
-
@Noemi j’ai pas trop compris mais je l’ai fait ducoup j’attend la correction et je vous dit si c’est bon
-
Quelles valeur de xxx as-tu trouvé pour A(x)=6A(x)=6A(x)=6 ?
-
mtschoon dernière édition par mtschoon
Bonjour,
J'ai l'impression que @Uls_-zkh a fait son exercice dans la précipitation la plus totale avant de rendre son devoir .
Dommage...