exercice d’algorithmes
-
Bonjour, j’ai un devoir d’algorithmes et je n’arrive pas à le faire. Est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît?
Consigne:
Compléter le script ur q affiche tous les caractères d’une phrase séparés par des tirets "-". Par ex, en saisissant « vive les vacances», le script affiche v-i-v-e -l-e-s- -v-a-c-a-n-c-e-s-.Le Programme est troué:
phrase= input(‘Écrire une phrase:’)
for caractere...............
print( . '-' .end = ")Merci d’avance
-
@Talia-Houssami Bonjour,
Une piste :
for caractère in phrase
print(caractère +'-',end=' ')
-
Donc c’est
for caractère in " vive les vacances "
Print (caractère+'-',end='' ??
-
As tu testé le programme suivant ? :
phrase = input('Ecrire une phrase :')
for caractère in phrase :
print(caractère +'-',end='')
-
Bonjour,
@Talia-Houssami , j'ai impression, au vu de ta proposition, que tu n'as pas compris le rôle de la fonction "input"que te donne ton énoncé.
En commençant le programme par phrase=input('Ecrire une phrase'), ce programme est stoppé jusqu'à ce que l'utilisateur donne une réponse.
Cette réponse peut-être "vive les vacances" comme proposé dans l'exemple ou toute autre chaîne de caractères comme "vive l'école" .
Dès que la réponse est donnée par l'utilisateur ( c'est à dire "vive les vacances" pour prendre le même exemple) et valider avec la touche entrée, le programme reprend .L'avantage est que le programme indiqué s'applique à toute chaîne de caractères donnée par l'utilisateur.
-
@Talia-Houssami , si tu veux approfondir un peu ton cours sur Python, tu peux regarder ici.
https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/?page=page_12
La boucle for...in... est illustrée avec un exemple expliqué au paragraphe 12-A-4 , après la boucle while.
Bonne lecture éventuelle.