exercice d’algorithmes


  • Talia Houssami

    Bonjour, j’ai un devoir d’algorithmes et je n’arrive pas à le faire. Est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît?

    Consigne:
    Compléter le script ur q affiche tous les caractères d’une phrase séparés par des tirets "-". Par ex, en saisissant « vive les vacances», le script affiche v-i-v-e -l-e-s- -v-a-c-a-n-c-e-s-.

    Le Programme est troué:

    phrase= input(‘Écrire une phrase:’)
    for caractere...............
    print( . '-' .end = ")

    Merci d’avance


  • N
    Modérateurs

    @Talia-Houssami Bonjour,

    Une piste :
    for caractère in phrase
    print(caractère +'-',end=' ')


  • Talia Houssami

    Donc c’est
    for caractère in " vive les vacances "
    Print (caractère+'-',end='' ??


  • N
    Modérateurs

    @Talia-Houssami

    As tu testé le programme suivant ? :
    phrase = input('Ecrire une phrase :')
    for caractère in phrase :
    print(caractère +'-',end='')


  • mtschoon

    Bonjour,

    @Talia-Houssami , j'ai impression, au vu de ta proposition, que tu n'as pas compris le rôle de la fonction "input"que te donne ton énoncé.

    En commençant le programme par phrase=input('Ecrire une phrase'), ce programme est stoppé jusqu'à ce que l'utilisateur donne une réponse.
    Cette réponse peut-être "vive les vacances" comme proposé dans l'exemple ou toute autre chaîne de caractères comme "vive l'école" .
    Dès que la réponse est donnée par l'utilisateur ( c'est à dire "vive les vacances" pour prendre le même exemple) et valider avec la touche entrée, le programme reprend .

    L'avantage est que le programme indiqué s'applique à toute chaîne de caractères donnée par l'utilisateur.


  • mtschoon

    @Talia-Houssami , si tu veux approfondir un peu ton cours sur Python, tu peux regarder ici.

    https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/?page=page_12

    La boucle for...in... est illustrée avec un exemple expliqué au paragraphe 12-A-4 , après la boucle while.

    Bonne lecture éventuelle.


Se connecter pour répondre