BAC Spécialité Maths Terminale
-
IIsra.K dernière édition par
Bonjour,
je sollicite votre aide car je dois passer mes épreuves de rattrapages bac milieu septembre en Maths et SES qui sont mes spécialités donc coefficient 16 pour chaque point rapporté. Il me manque 200 points, soit : 200/16 = 12,5 points, sachant que j'ai 3,70/20 en MATHS et 9,30/20 en SES. Donc si j'ai 12 en MATHS et 14 en SES j'aurai mon bac puisque 3,70+8,30=12 et 9,30+4,70=14 , soit 4,70+8,30= 13 points, 13x16= 208 points.
Ainsi je voudrais reprendre mes maths mais je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer. Dans quel ordre réviser les chapitres, s'il faut tous les réviser ou bien seulement certains, faut-il les connaitre sur le bout des doigts ou seulement les exercices de base ? ect..
J'ai beaucoup de lacunes en maths et je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait me guider s'il vous plaît, je vous serai énormément reconnaissant. Merci de m'avoir écouté jusqu'à la fin!
-
@Isra-K Bonjour,
Tu peux commencer par refaire les exercices de bases mais il est conseillé de réviser tous les chapitres.
-
@Noemi Est-ce-que vous aurait une solution pour avoir les exercices de bases pour tous les chapitres ?
-
Utilise le manuel scolaire;
-
@Noemi Oui en PDF j'y ai accès cependant comment différencier le niveau des exercices d'applications pour les rattrapages de bac et celui pour le bac ?
-
Pour le sujet, pas de différence entre celui de juin et celui de septembre. Le sujet est élaboré à partir du programme.
-
@Noemi Vous êtes sûre ? Comme le niveau attendu n'est pas le même, le sujet ne peut pas l'être non plus. Les examinateurs savent que si l'ont passe un rattrapage c'est justement parce que nous avons des difficultés. Vous saurait pas s'il y a des professeurs de maths sur ce forum ? Ils en sauront d'avantage je pense.
-
Tu passes la session de septembre ?
Pour chaque sessions, les sujets sont tous élaborés à partir des programmes, le niveau des exercices est pratiquement le même.
-
@Noemi Oui. Comment vous savez ca ?
-
Consulte les annales des sujets.
-
@Noemi Je pense pas que je pourrai déterminer un niveau selon l'exercice.. Par contre il y en a un présenté par Yvan Monka, vous pensez que c'est du niveau bac ou c'est trop simple ?
-
-
Bonjour,
Bien sûr, comme indiqué (par la modération) , les scans d'énoncés ne sont pas autorisés.
@Isra-K , e
Une remarque,
Effectivement, cet énoncé me semble de niveau moyen (ou presque) très classique , car sans aucun piège, mais ce qu'il faudrait savoir, c'est le temps imparti pour le traiter.
-
@mtschoon Vous voulez dire qu'il est proche d'un niveau facile ou plus proche d'un niveau difficile ?
C'est un type d'exercice pour les épreuves de rattrapages bac, donc dans les conditions de 10 minutes de préparation par exercice, et ensuite passage à l'oral. (il y'en a 2 normalement, 20 minutes du coup)
-
@Isra-K ,
Merci pour tes précisions.
Le rattrapage se passe donc , malgrè la réforme, comme lorsque j'étais en exercice.
C'est bon à savoir.Dans ce cas, cet exercice me parait de niveau normal car au rattrapage, le but est de prouver à l'examinateur que l'on maîtrise de programme.
Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de t'entraîner à faire le mieux possible en 10 minutes.
-
@mtschoon D'accord je vous remercie
-
@Isra-K , de rien !
Bien sûr, au cours de tes révisions, si tu as besoin d'aide , tu peux ouvrir une discussion par exercice, en tapant l'énoncé à la main ( et en scannant si nécessaire les graphiques) .
-
@mtschoon Ca marche merci beaucoup