Équation différentielle
-
LLouann23200 dernière édition par
J’ai besoin d’aide pour mon exercice de maths si quelqu’un peut m’aider voilà l’énoncé :
Soit l’équation différentielle (E) y’ + y = - x^2 - 3 x - 1
On suppose que la solution générale de (E) sans second membre est Ce^-x avec C une constante quelconque
On suppose que une solution particulière de (E) est
-x^2-x
Donner l’ensemble des solutions de (E)Merci pour votre aide
-
@Louann23200 Bonjour, (Marque de politesse à ne pas oublier !!)
C'est du cours.
La solution générale d'une équation différentielle avec second membre est la somme de la solution de l'équation sans second membre et d'une solution particulière de l'équation.
-
@Noemi Bonjour pardon du coup je dois juste répondre que l’ensemble des solutions de (E) c’est Ce^-x + (-x^2-x) ?
Merci par avance
-
Oui c'est la réponse.
-
@Noemi ok je vous remercie, ça vous dérange si je vous envoie ce que j’ai fait sur le reste de mon devoir maison ?
(Si jamais vous êtes d’accord vous savez comment envoyer une photo de notre galerie sur cette plateforme ?)
-
Pour envoyer une photo ou un lien, utilise l'icône correspondant au dessus de la partie rédaction d'un sujet ou d'une réponse.
Il est à noter que le scan de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum.
-
@Noemi je vous remercie mais du coup ça me demande l’url de mon image mais je n’ai pas ça ou du moins je ne sais pas où le trouver dans ma galerie
Et du coup cela vous dérange t il de regarder ce que j’ai fait ?
Merci bonne soirée
-
Tu fais juste un copier coller.
-
la photo est trop lourde, ça vous dérange de passer sur une autre plateforme ?
-
Utilisez la fonction lien.
-
@Noemi bon du coup tant pis j’ai du le rentre mais merci de toute vos explications cela m’a beaucoup aidé
Bonne continuation
-
Bonne continuation à toi aussi.
Et à bientôt si tu le souhaites.