Il n'existe aucun rationnel solution de l'equation x^2-2=0
-
La logique
A l'aide des quantificateurs exprimer kes proposition suivantesIl nexiste aucun rationnel solution de l'equation x^2 - 2 =0
-
@vlog-chinese Bonsoir (Marque de politesse à ne pas oublier !!)
Fais un raisonnement par l'absurde,
si xxx est un rationnel x=abx=\dfrac{a}{b}x=ba avec aaa et bbb deux entiers naturels non nuls.
a2b2=2\dfrac{a^2}{b^2}=2b2a2=2 donne a2=2b2a^2=2b^2a2=2b2Je te laisse poursuivre.
Indique tes calculs si tu souhaites une vérification.
-
Bonjour,
@vlog-chinese , une remarque seulement.
Tu ne dois pas appliquer les programmes français car cet exercice est bizarre dans la rubrique 6ème/5ème...
Ou peut-être que tu t'es trompé de rubrique...Merci de préciser pour que la modération mette ce topic à la bonne place.
-
@Noemi bonjour, merci pour ta reponse, mais je vaux justement écrire cette proposition al 'aide des quantificateur[(Ax € R) (x-3=5)](just un exemple)COMME ÇA s'il vous plait et merci beaucouo
-
@vlog-chinese , bonsoir,
Je dirais simplement :
∀x∈Q,x2−2≠0\forall x \in Q, x^2-2\ne 0∀x∈Q,x2−2=0
Remarque : tu n'as pas répondu à ma question précédente relative à la rubrique 6ème/5ème choisie.
-
@vlog-chinese
∀x∈Q\forall x \in \mathbb{Q}∀x∈Q l'équation x2−2=0x^2-2=0x2−2=0 n'a pas de solution.
-
Bonsoir,
@Noemi a dit dans Il n'existe aucun rationnel solution de l'equation x^2-2=0 :
@vlog-chinese
∀x∈Q\forall x \in \mathbb{Q}∀x∈Q l'équation x2−2x^2-2x2−2 n'a pas de solution.Je pense qu'il s'agit de l'équation x2−2=0x^2-2=0x2−2=0 qui n'a pas de solution.
-
Exact.