5 exercice de math
-
Nneutribo dernière édition par
bonjour je n arrive pas à faire les exercice de cette feuille (pas de cours chez moi) donc j aimerai avoir de l aide de votre part pour résoudre ces exercices.
je commencerai par la question 2 de l exercice
-
salut neutribo,
pourrais-tu nous préciser sur quelles questions exactement tu as des difficultés et les résultats que tu as déjà trouver si tu veux qu'on les vérifie.
-
je voudrais qu l on m aide sur la question 2 de l exercice 1 et la réponse que je trouve est complètement fausse parce qu je trouve un e racine carré négative.
merci
-
tu dois donc montrer que 1-2 sqrtsqrtsqrt3 est solution de l'équation x^2 -2x=11, il faut donc que tu remplaces x par 1-2 sqrtsqrtsqrt3 et que tu calcules : (1-2 sqrtsqrtsqrt3)²-2(1-2 sqrtsqrtsqrt3), si tu trouves 11 tu auras prouver ce que tu voulais. Si tu as des problèmes dans ce calcul, n'hésite pas à redemander.
-
merci à toi c est bon je viens de trouver 11
-
salut je comprend pas la question 3 de l ex 1
merci
-
Il faut que tu fasses un tableau de signe des deux fonctions qu'on te donne. Ce que tu peux faire c'est donner le signe de -2x puis le signe de (3x+5) et en déduire le signe de A(x), pour B tu peux faire pareil en donnant d'abord le signe de (7-x) puis le signe de (7+x)² et en déduire le signe de B(x), attention pour B il y a une valeur pour laquelle la fonction n'est définie.
-
ah oui
mercic est quoi une fonction définie
merci
-
une fonction définie, en gros c'est une fonction qui existe, par exemple la fonction f(x)=x est définie sur R mais la fonction f(x)=1/x n'est pas définie en 0 ou encore la fonction f(x)= sqrtsqrtsqrtx n'est pas définie pour x=-1