Exercice Fonction et algorithme
-
Bonjour, j'ai un exercice que je n'arrive pas à faire. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider.
f est la fonction définie sur [1; + infinie,[ par f(x)= x³-3x- Étudier les variations de la fonction f sur [1 ; + l'infini [
J'ai fais un tableau de variation avec strictement croissante et 2 l'image de 1 - Au début de l'algorithme " Tant que f(x)≤A
| x prend la valeur x+1
Fin tant que
on affecte la 1 à la variable x et on donne une valeur réelle positive à A
a) Dresser un tableau de suivi des variables lorsque A=100 Interpréter la valeur numérique de la variable obtenue en fin d'éxécution
b) Pourquoi est-on certains que cet algorithme se termine quelle que soit la valeur positive saisi pour A ?
c) Écrire une fonction en language python correspondant à cet algorithme avec A = 10 000. Interpréter le résultat envoyéMerci beaucoup pour votre aide et vos réponses
- Étudier les variations de la fonction f sur [1 ; + l'infini [
-
@Jérémie Bonjour,
Sur l'intervalle de définition, la fonction est croissante et f(1)=−2f(1) = -2f(1)=−2
Pour la question 2, utilise tableur.
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
-
@Noemi
Je ne comprends pas comment m'y prendre. Mais vraiment pas
-
Tu complètes juste un tableau de valeur en prenant pour la variable des valeurs entières.
xxx ; f(x)f(x)f(x)
111 ; −2-2−2
222 ; 222
333; 181818
444 ; 525252
-
@Jérémie c'est bon
J'ai trouvé merci
-
Parfait si tu as terminé l'exercice.
-
@Jérémie , bonjour,
J'ai constaté hier soir que tu avais supprimé ton énoncé...mais je vois qu'il est revenu...
A toute fin utile, je te joins les consignes à lire avant de poster.
https://forum.mathforu.com/topic/1378/stop-lire-ce-sujet-tu-devras-avant-de-poster-ton-message