Aide DM de Maths (statistique)
-
Bonjour, je cherche une personne qui pourrais m'aider pour cette exercice merci d'avance
Scan supprimé par la modération.
-
@Tifaz Bonjour,
Le scan de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls les scans de schémas, figures ou graphiques sont autorisés.
Ecris l'énoncé et tu obtiendras des pistes pour la résolution.Le scan va être supprimé.
-
Très généreusement, l'oncle picsou prête de l'argent a ses neveux Donald et Gontran.
Bien sûr, cela a un prix!
A Gontran, Il réclame un taux d'intérêt de 8%.
A Donald, qui met toujours beaucoup plus de temps à rembourser, il demande un taux d'intérêt de 15%.
L'oncle Picsou fait ses comptes et s'exclame : "En prêtant à mes neveux au total 530 pièces d'or, je vais gagner 55 pièces d'or d'interêts."
Quel montant a emprunté chacun des neveux Donald et Gontran?
Et désolé pour le désagrément @Noemi
-
@Noemi a dit dans Aide DM de Maths (statistique) :
@Tifaz Bonjour,
Le scan de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls les scans de schémas, figures ou graphiques sont autorisés.
Ecris l'énoncé et tu obtiendras des pistes pour la résolution.Le scan va être supprimé.
@Noemi a dit dans Aide DM de Maths (statistique) :
@Tifaz Bonjour,
Désolé du désagrément je n'étais pas au courant
-
C'est parfait, vu que tu as écris l'énoncé.
Une piste,Il faut écrire un système de deux équations à deux inconnues.
Si xxx est le nombre de pièce prêté à Gontran et
yyy le nombre de pièce prêté à Donald;
0,08×x+0,15×y=550,08\times x+0,15\times y= 550,08×x+0,15×y=55 et
x+y=....x+y =....x+y=....Complète la deuxième équation et résous le système.
Indique tes calculs et/ou résultat si tu souhaites une vérification.
-
Merci beaucoup
-
As-tu terminé l'exercice ?
-
@Noemi non pas encore je vais y arriver je pence
-
Parfait, à plus si tu le souhaites.