Construire en géométrie
-
Ccoockies21 dernière édition par
Bonjour à tous j'ai un petit souci avec mon exercice de math je dois construire un rectangle TRAM tel que TR=7CM ET TA=8CM à l'extérieur je dois construire un triangle isocèle en M tel que SA= 5cm c'est la que je comprends pas il faut construire le losange RÂPÉ tel que AE=3cm et je vois pas comment faire j'ai essayé mais ça me fait pas un losange pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît en, vous remerciant d'avance
-
@coockies21 Bonjour,
Pour le triangle isocèle, tu traces un demi cercle (ou arc de cercle) de centre le point MMM et de rayon MAMAMA. Tu traces ensuite un arc de cercle de centre AAA et de rayon 5 cm. Le point d'intersection des deux arcs de cercle est le point SSS.
-
BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
-
@Black-Jack
Peut tu m'expliquer comment tu fais car tu trace des cercles mais je comprend pas pour faire le losange merci a toi
-
Le losange doit-il être à l'intérieur ou à l'extérieur du rectangle ?
Commence par tracer un cercle de centre AAA et de rayon 3 cm.
-
- construire le rectangle TRAM tel que TR= 7cm et TA= 8 cm.
- À l'extérieur sur la même figure, construire :
à) le triangle SAM isocèle en M tel que SA=5cm
b) le losange RÂPÉ tel que AE= 3cm
c) le triangle équilatéral TRIANGLE
d) le carré TOUM
Voilà l'enfoncer complet et je suis bloqué au losange
Merci a toi
-
Pour le losange,
Après avoir tracé le cercle de centre AAA et de rayon 3 cm, tu traces le cercle de centre RRR et de rayon la mesure de ARARAR, il coupe le premier cercle au point EEE.
A partir du point EEE, trace le cercle de centre EEE et de rayon la mesure de ARARAR et le cercle de centre AAA et de rayon la mesure de ARARAR le point d'intersection est le point PPP.
-
@Noemi
Ok merci j'ai compris sympa de m'avoir expliqué
Je suis pas doué en géométrie merci beaucoup
-
Tu as terminé l'exercice ?
-
BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
Sans autres indications de l'énoncé ...
Les quadrilatères TRAM et RAPE doivent être directs ...
Cela impose alors la position (intérieure ou extrérieure) du losange.