Aidez moi pb de vecteurs!!! s'il vous plait c'est urgent
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Aadher01 dernière édition par
Soit ABC un triangle et un réel x. A chaque valeur de x, on associe les points E et F tels que:
AE→^\rightarrow→ = 1/3 AB→^\rightarrow→ + xAC→^\rightarrow→ et AF→^\rightarrow→ = xAB→^\rightarrow→ + 1/3 AC→^\rightarrow→
a) Faire une figure lorsque x=-1/2
b) démontrer que, quel que soit le nombre x, les vecteurs EF→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→ sont colinéaires
c) pour quelles valeurs de x a-t-on:
E et F confondus
BCEF parrallélogramme.S'il vous plait aidez moi je suis bloqué et en plus c'est noté !!!!!!
Zorro : j'ai mis les vraies flèches pour les vecteurs soit / vect (sans espace) après le vecteur
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BONJOUR,
que veux dire la phrase : EF→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→ sont colinéaires ?
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Aadher01 dernière édition par
Deux vecteur colinéaires sont parraléles
CA veut dire que EF=xBc
En plus simple BC est un multiple de EF
ex AB=2CD donc c deux vecteur sont colinéaires
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Donc il faut écrire une relation entre EF→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→
Il faut partir de ce qu'on connait
On va donc utiliser le relation de Chasles puisqu'on connait AE→^\rightarrow→ et AF→^\rightarrow→EF→^\rightarrow→ = EA→^\rightarrow→ + AE→^\rightarrow→ = .... à toi de continuer
Je dois partir. A +
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Bonjour,
Je déplace le sujet dans le forum des seconde (?). S'il te plaît adher1, fais attention à ça la prochaine fois.
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Aadher01 dernière édition par
Merci beaucoup mais la question qui me pose le plus problème c'est dernière celle avec le parallélogramme je ni arrive pas.
si vous savez aider moi stp.
adher01
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Si BCEF est un parrallélogramme quelles relations entre vecteurs dois-tu avoir ?
C'est limpide si tu as fait correctement le début
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Aadher01 dernière édition par
c la mon pb c ca que je ne trouve pas
:frowning2:doit-on comprendre = c'est là mon problème ; c'est cela que je ne trouve pas
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bon ...
Si tu ne sais pas ça c'est que tu n'as pas appris ton cours ....
cherche dans ton cours quelque chose qui parlerait d'une relation entre des vecteurs égaux et un parallélogramme
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Aadher01 dernière édition par
Peu être que je ne l'ai pas ds mon cour!!!!!!!!
Tu ne sais pas ce que g dans mon cour!!! :mad:
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adher,
Il est impossible que de faire un cours sur les vecteurs sans parler de la règle du parallélogramme. Même si nous avons bien dû supposer que tu es en seconde (?) cette règle est vue dès la 3ème. C'est LA propriété fondamentale des vecteurs.
Il nous serait facile bien-sûr de te dire cette règle mais, comme le fait Zorro, j'essaye de faire comprendre à mes élèves que la plupart des réponses aux questions se trouvent dans le cours, qu'il faut lire et apprendre (vaines paroles répétées inlassablement par les professeurs et que je répète à mon tour).
Quant à ton mouvement d'humeur envers quelqu'un qui prend le temps de t'aider ... :frowning2:
Il me semble qu'au lieu de répondre "peut-être que je ne l'ai pas dans mon cours" nous attendions "Oui je l'ai trouvé" ou bien "Non il n'y est pas".
Enfin prends le comme tu veux ... Essaye simplement de nous donner envie de t'aider.