Restrictions d'une fonction


  • J

    Bonjour j'ai un exercice que je ne comprends pas. Et j'ai besoin d'aide.
    Exercice 1
    Soit f:R vers R
    x on associe |x-2|+x une fonction et g la restriction de f à l'intervalle moins Infini jusqu'à 1] détermine l'expression de g(x). Pour ce exercice j'ai écrit f(x) sans la valeur absolue et j'ai eu quelques soit x appartenant à l'intervalle]moins Infini jusqu'a 2] f(x) =2 et de [2 jusqu'à plus l'infini [ f(x)= 2x+2 mais comment déterminer l'expression de g(x).
    Exercice 2 soit la fonction g défini de R vers R
    g(x)=x²-4, si x<1 et g(x) =2x si x>1.
    Déterminer la restriction h de g à l'intervalle [-1;0]
    Merci d'avance


  • N
    Modérateurs

    @jean-marc Bonjour,

    Un seul exercice par post. Propose le deuxième exercice avec un autre sujet.

    Pour l'exercice 1, la fonction ggg est la restriction de la fonction fff à l'intervalle ]−∞;1]]-\infty;1]];1] donc cela correspond à l'expression de la fonction fff sur cet intervalle.


  • J

    @Noemi bonjour.
    Mais je ne comprends pas très bien j'ai trouvé f(x)=2 si x appartient à] moins Infini ;2] et f(x)=2x-2 si x appartient à [2; plus l'infini [ mais je ne comprends pas quand on dit la restriction g(x) sur ] moins Infini ;-1]


  • N
    Modérateurs

    @jean-marc

    La fonction ggg correspond à la partie de la fonction fff sur l'intervalle indiqué.
    Donc g(x)=2g(x)= 2g(x)=2.
    L'intervalle ]−∞;1]]-\infty ;1]];1] est inclu dans l'intervalle ]−∞;2]]-\infty ; 2]];2].


  • J

    @Noemi ok je comprends maintenant.
    Merci pour tout


  • N
    Modérateurs

    @jean-marc

    Parfait si tu as compris.


Se connecter pour répondre