Probabilité (sujet de bac)


  • H

    Bonjour,
    En appliquant le cours sur Bernoulli, on trouve la réponse 0,103 et je comprends pourquoi. Or, je n'arrive pas a me dire que la réponse 0,25 est fausse.
    Dans le sens ou si la probabilité que quelqu'un pratique le surf est de 1/4 pourquoi ce n'est pas simplement alors le quart de mon ensemble de client qui pratique le surf ? (donc 20 ici et donc la probabilité que 20 personnes font du surf est 1/4)
    Avez vous une intuition a me donner ?

    Une étude statistique a établi qu’un client sur quatre pratique le surf.Dans une télécabine accueillant 80 clients de la station, la probabilité arrondie au millième qu’ily ait exactement 20 clients pratiquant le surf est :
    a) 0,560
    b) 0,25
    c) 1
    d) 0,103


  • N
    Modérateurs

    @HrMersey Bonsoir,

    Le scan ou un lien de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls les scans de schémas, graphiques ou figures sont autorisés.
    Écris l'énoncé, tes éléments de réponse et indique la question qui te pose problème. Tu obtiendras alors des pistes de résolution.

    Le scan va être supprimé par la modération du site.


  • mtschoon

    Bonjour,

    @HrMersey , je regarde la question qui te préoccupe (vu que maintenant tu as recopié ton énoncé).

    2080=14=0.25=25\dfrac{20}{80}=\dfrac{1}{4}=0.25=258020=41=0.25=25 %
    Cette valeur n'est pas une probabilité.
    C'est la proportion de surfeurs parmi les 80 clients.

    L'énoncé demande de chercher la probabilité pour qu'il y ait 25% de surfeurs parmi les 80 clients. Cette probabilité est voisine de 0.103


Se connecter pour répondre