Fonction Python - le volume de la Lune
-
FFlo Flo dernière édition par
Hello tout le monde,
Je me retrouve coincée avec Python pour cet exercice:
La lune a un rayon d’environ 1737km. On affecte cette valeur à une variable lune.
Quelles instructions faut-il taper dans la console Python pour déterminer le volume de la lune? Quel est le volume de la lune? On importera le nombre pi en écrivant l’instruction from math import piPour le script j'ai pensé à un début comme ça:
from math import pi
Fonction = Def Volume_Lune
variable = la lune
Argument: ?
Volume d’une sphère = (4pi x r3)/3
Le rayon = 1737kmLe volume de la lune est donc: (4pi x 1737 au cube)/3 = environ 21952706175.03…km3 mais je ne sais pas comment écrire le script Python.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une idée/une piste?
Merci beaucoup!
Floquette.
-
@Flo-Flo Bonsoir,
Un lien vers un programme Python pour le calcul du volume d'une sphère : https://www.maths-cours.fr/exercices/python-calcul-du-volume-dune-sphere
-
@Noemi merci pour le lien. Que pensez-vous de ce que j’ai écrit au début de mon message?
-
As-tu regardé le programme indiqué dans le lien ?
from math import pi
r=float(input('Quel est le rayon de la sphere en cm : '))
v=4/3pir**3
print('Le volume de la sphere est ', v, 'cm3')
-
@Noemi a dit dans Fonction Python - le volume de la Lune :
from math import pi
r=float(input('Quel est le rayon de la sphere en cm : '))
v=4/3pir**3
print('Le volume de la sphere est ', v, 'cm3')Merci @Noemi , j'ai vu le lien que vous avez envoyé. Cependant, est-ce que je dois remplacer "quel est le rayon de la sphère en cm" par le rayon en cm?
Aussi, dans print : est-ce que je dois remplacer "le volume de la sphère est" par qqch? ou je dois laisser tout exactement comme c'est indiqué?
-
L'exercice concerne le calcul du volume de la lune donc .....
-
Merci, @Noemi mais je ne comprends pas bien comment écrire cette réponse dans le script...
-
Il suffit de remplacer "Sphère" par "Lune".