Mesurer rectangulaire
-
Bonjour a tous les amis de ce forum et merci de m'avoir accueilli parmi la communauté du FM, j'ai une question à poser.
Je veux savoir comment mesurer un triangle de 3 4 5 en centimètres?Merci d avance
-
@Matar-Dangoura Bonsoir,
Précise ta question, que cherches-tu as mesurer ?
Les cotés ? ....
-
Bonsoir,
@Matar-Dangoura , est-ce cela ?
-
@Matar-Dangoura , bonjour,
Tu n'explicites toujours pas ta question , mais tu as dû te tromper de rubrique car cela n'a rien à voir avec le programme de Terminale !
-
@mtschoon merci beaucoup pour la réponse ce lien Wiki c'est intéressant , mais j'aurais aimé avoir la mesure exact du triangle au centimètre , car j'en avais besoin
merci de votre aide
-
Bonjour,
@Matar-Dangoura a dit dans Mesurer rectangulaire :
@mtschoon merci beaucoup pour la réponse ce lien Wiki c'est intéressant , mais j'aurais aimé avoir la mesure exact du triangle au centimètre , car j'en avais besoin
merci de votre aide@Matar-Dangoura , que tu veux dire par mesure exacte du triangle au centimètre ?
"Mesure d'un triangle" ne veut rien dire...On peut parler de la mesure (en cm) de chaque côté (mais ce n'est pas de cela dont il s'agit , vu que les côtés ont pour mesures 3cm,4cm,5cm)
On peut parler des angles du triangle (en degrés ou radians)
On peut parler du périmètre égal à 3cm+4cm+5cm=12 cm
On peut parler de la surface (c'est à dire de l'aire) du triangle (en cm²)
Il faut que tu t'exprimes mieux pour pouvoir comprendre ce que tu cherches.
-
Eventuellement....
Tu traces deux demi-droites [Ax)[Ax)[Ax) et [Ay)[Ay)[Ay) perpendiculaires (angle de 90°)
Sur [Ax)[Ax)[Ax), tu places le point BBB tel que AB=3cmAB=3cmAB=3cm
Sur [Ay)[Ay)[Ay), tu places le point CCC tel que AC=4cmAC=4cmAC=4cmTu peux conclure que BC=5cm\boxed{BC=5cm}BC=5cm
Explication :
Il s'agit du théorème de Pythagore appliqué au triangle rectangle ABC (rectangle en A)
Par théorème :
BC2=AB2+AC2=32+42=9+16=25=52BC^2=AB^2+AC^2=3^2+4^2=9+16=25=5^2BC2=AB2+AC2=32+42=9+16=25=52
Donc BC=5cmBC=5 cmBC=5cm
-
DDennis6185 dernière édition par
Pour votre question, j'ai la meilleure réponse possible :
Je connais un outil en ligne sur lequel vous pouvez simplement poser vos questions dans différentes unités ou dans l'unité de votre choix et qui donne des réponses dans de nombreuses unités. Il est utilisable en ligne à la fois sur mobile et sur PC.
Voici son lien : https://calculm2.com/ )
-
@Dennis6185 , bonjour,
Ici, la politesse n'est pas une option !Ce sera bien que @Matar-Dangoura exprime vraiment sa préoccupation...