Comment écrire cette équation ?
-
Aalexsio dernière édition par
Bonjour j'apprends les maths et donc je ne connais pas encore grand chose et particulièrement j'aimerais savoir si cette équation peut s'écrire comme elle est ou si il est nécessaire de la séparé en deux. Zg ⊆ V = (Zp × ^√Pat ÷ Zp) -^ Je sais que pour vous cette équation n'a aucun sens mais Zg est uniquement ce calcul (Zp × ^√Pat) et V est toute l'équation. J'ai fait ça car je voulais pas m'embêter a écrire 2 équations et aussi j'ai mis ce symbole ⊆ sous ensemble" mais je ne sais pas vraiment a quoi il sert, j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment compris quel était son rôle. Merci de m'aider
-
@alexsio Bonjour,
Le multipost est interdit sur ce forum. Il faut rester sur le premier post et si aucune réponse n'est donnée, il faut préciser la question.
A quoi correspond : -^ ?
Zg, Zp et Pat sont-elles des variables ?
-
@Noemi ah pardon je ne savais pas. -^ cela signifie moins la puissance ex pour que se soit plus clair je vais nommé cette puissance Te, cette équation s'écrit comme ça Zg ⊆ V = (Zp × Te√Pat ÷Zp) -Te
Ex: (12 × ²√164 ÷ 12) - ² Oui se sont de variables. Et donc cette équation est elle bien écrit ou il y a de grosses erreurs ?
-
(Zp × Te√Pat ÷Zp) -Te devrait s'écrire : (Zp×PatZpTe)−Te(Z_p\times \sqrt[T_e]{\dfrac{Pat}{Z_p}})^{-T_e}(Zp×TeZpPat)−Te
-
@Noemi wow merci ! Et Zg ⊆ V = est ce juste ?
-
@alexsio
je ne mettrais pas ce symbole dans une équation :
Zg ⊆ V peut s'écrire : Zg⊆VZ_g\subseteq VZg⊆V.
-
@Noemi Ce symbole signifie inclu dans" j'ai mis ca car le calcul de Zg est dans l'equation de V donc je voulais dire que Zg est inclu dans V mais je ne savais pas si ce symbole fonctionnait comme ca mais merci de m'avoir aidé.
-
Il est donc préférable d'écrire les deux équations puis d'indiquer la relation d'inclusion.
-
@Noemi okok merci