Possibilité de faire un exercice
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SSilenceCurse dernière édition par
Bonjour.
Je suis au CNED, et j'ai un contrôle à envoyer, mais j'aimerais savoir si l'exercice est faisable.
Je ne souhaite absolument pas la réponse; juste savoir s'il est possible de le faire; car j'ai beau effectuer des calculs dans tous les sens; il y a des incohérences
Merci d'avance pour vos réponses
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BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
"Juste savoir s'il est possible de le faire"
La réponse est OUI.
Ecris donc ce que tu as fait et il y aura bien un ou l'autre pour t'aider à corriger.
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SSilenceCurse dernière édition par
Merci beaucoup pour la réponse;
Je vais mettre ce que j'ai trouvé parce que la je bloque totalement
1 Sachant que (Vecteur EM) = (Vecteur EA) + Vecteur ( AM) = (Vecteur EA) + 2*(Vecteur AB) = 2*(Vecteur AB) - (Vecteur AE)
Alors la norme du ( Vecteur EM) = 2AB-AE; sachant que tous les côté valent 1 alors: ( Vecteur EM) = 21-1 = 1, la norme est donc de 1.
J'ai trouvé la meme chose pour le (Vecteur EL) , ce qui je crois est plutot normalEnsuite on fait un produit scalaire avec les normes donc selon la formule:
Ce qui donne un résultat de 1.
Et c'est pour la question 2 que je bloque; parce que si le produit scalaire est de 1 on est déduit que cos(MEL) est de 1 ce qui ne fait pas sin(MEL) =
Or si on fait le chemin inverse c'est à dire
, on trouve un angle de 78,46 et des poussière; puis on fait
. Ce qui donne 0,2:
Et donc après on revient bien sur l'affirmation de la question 3; sauf que si on fait le calcul du produit scalaire mais avec un angle; je trouve un résultat de 0,2 et non de 1 et là je bloque total.
Voilà ce que j'ai trouvé si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je serais content.
Merci d'avance pour vos réponse
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BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
EM→=EA→+AM→=EA→+2AB→\overrightarrow{EM} = \overrightarrow{EA} + \overrightarrow{AM} = \overrightarrow{EA} + 2 \overrightarrow{AB}EM=EA+AM=EA+2AB
EL→=EA→+AL→=EA→+2AD→\overrightarrow{EL} = \overrightarrow{EA} + \overrightarrow{AL} = \overrightarrow{EA} + 2 \overrightarrow{AD}EL=EA+AL=EA+2ADEM→.EL→=EA2+2.EA→.AD→+2.EA→.AB→+4.AB→.AD→\overrightarrow{EM} .\overrightarrow{EL} = EA^2 + 2.\overrightarrow{EA}.\overrightarrow{AD} + 2.\overrightarrow{EA}.\overrightarrow{AB} + 4.\overrightarrow{AB}.\overrightarrow{AD} EM.EL=EA2+2.EA.AD+2.EA.AB+4.AB.AD
Or 2.EA→.AD→+2.EA→.AB→+4.AB→.AD→=02.\overrightarrow{EA}.\overrightarrow{AD} + 2.\overrightarrow{EA}.\overrightarrow{AB} + 4.\overrightarrow{AB}.\overrightarrow{AD}=02.EA.AD+2.EA.AB+4.AB.AD=0 (cotés du cubes perpendiculaires) et donc :
EM→.EL→=EA2=1\overrightarrow{EM} .\overrightarrow{EL} = EA^2 = 1EM.EL=EA2=1
On a aussi : EM→.EL→=∣EM∣.∣EL∣.cos(MEL^)\overrightarrow{EM} .\overrightarrow{EL} = |EM|.|EL|.cos(\hat{MEL} )EM.EL=∣EM∣.∣EL∣.cos(MEL^)
avec ∣EM∣=5|EM| = \sqrt{5}∣EM∣=5 (Pythagore dans le triangle EAM)
et ∣EL∣=5|EL| = \sqrt{5}∣EL∣=5 (Pythagore dans le triangle EAL)Donc : 1=5.5.cos(MEL^)1 = \sqrt{5}.\sqrt{5}.cos(\hat{MEL})1=5.5.cos(MEL^)
cos(MEL^)=15cos(\hat{MEL}) = \frac{1}{5}cos(MEL^)=51cos2(MEL^)+sin2(MEL^)=1cos^2(\hat{MEL}) + sin^2(\hat{MEL}) = 1cos2(MEL^)+sin2(MEL^)=1
sin2(MEL^)=1−152=2425sin^2(\hat{MEL}) = 1 - \frac{1}{5}^2 = \frac{24}{25}sin2(MEL^)=1−512=2524
sin2(MEL^)sin^2(\hat{MEL})sin2(MEL^) > 0 (angle aigu) →\to→
sin(MEL^)=2425=256sin(\hat{MEL}) = \sqrt{\frac{24}{25}} = \frac{2}{5}\sqrt{6}sin(MEL^)=2524=526Aire MEL=15.∣EM∣.∣EL∣.sin(MEL^)Aire\ MEL = \frac{1}{5}.|EM|.|EL|.sin(\hat{MEL})Aire MEL=51.∣EM∣.∣EL∣.sin(MEL^)
Aire MEL=12.5.5.256=6Aire\ MEL = \frac{1}{2}.\sqrt{5}.\sqrt{5}.\frac{2}{5}\sqrt{6} = \sqrt{6}Aire MEL=21.5.5.526=6
Sans relecture de ma part.