Explication du ploblème

• K

Bonjour, j'aimerais avoir une explication concernant ce problème car je ne sais pas trop comment faire, surtout pour le premier. Merci d'avance pour votre aide

Scan supprimé par la modération du site.

• N
    Modérateurs

@Kaygsu Bonjour,

Le scan ou un lien de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls les scans de schémas, graphiques ou figures sont autorisés.
    Écris l'énoncé, tes éléments de réponse (Tu appliques les formules des dérivées : la dérivée de exe^xex est exe^xex; la dérivée de ax2ax^2ax2 est 2ax2ax2ax ; .....). Tu obtiendras alors des pistes de résolution.

Le scan va être supprimé par la modération du site.

• K

Excusez moi, je ne savais pas pour les scans ou liens. Merci beaucoup pour votre aide malgré tout !

• N
    Modérateurs

@Kaygsu

Ecris l'énoncé et tes éléments de réponse et tu obtiendras une validation ou une correction ou des pistes de résolutions.

• K

1. e(x) - 1/2 x² - x - 1
      e(x) -> e(x)
      ax² -> 2ax
      ax + b -> a

e(x) - 2 ½ x - 1
    e(x) - 1x - 1
    e(x) - x - 1

1. e(-x) + x + 1
      e(ax) -> ae(ax)
      ax + b -> a

e(-1x) + x + 1
    -1e(-1x) + x + 1
    -e(-x) + 1

Je pense avoir trouvé comment réussir cet exercice, pouvez vous me dire si ma démarche est la bonne ?

• N
    Modérateurs

@Kaygsu

La démarche est correcte et les résultats sont justes.
    Attention un xxx en trop à l'avant dernière ligne et précise ce que tu calcules.

f(x)=ex−12x2−x−1f(x) = e^x-\dfrac{1}{2}x^2-x-1f(x)=ex21x2x1
    f′(x)=ex−2×12x−1=ex−x−1f'(x)= e^x-2\times \dfrac{1}{2}x-1=e^x-x-1f(x)=ex2×21x1=exx1

f(x)=e−x+x+1f(x)= e^{-x}+x+1f(x)=ex+x+1
    f′(x)=−e−x+1f'(x)= -e^{-x}+1f(x)=ex+1

Se connecter pour répondre