[Demande d'aide] Polynomes du second degre


  • J

    Salut a tous le monde ! Il se trouve que j'ai un DM de math a rendre pour le 21/09, et j'ai rien compris (ou pas frand chose) ^_^
    Je suis en 1ere S, donc si une ame charitable veut bien m'aider en m'xpliquand et qu'apres les explications, si j'arrive a le faire, que quelqu'un me corrige =D

    voici l'énoncer :

    http://img92.imageshack.us/img92/368/mathsum3.jpg

    collection Math'x premiere S

    Yves alvez
    Marie-Helene Le Yaouanq
    Nathalie Cleirec
    Helene Gastin
    Daniel Guillemet
    Claude Saint-Raymond

    Didier -2005

    page 47.

    MERCI d'avance

    merci de m'epargner les reflexions comme "tu arrive aps a faire sa, tu aurai pas du prendre S..."

    😉


  • Zauctore

    Alors on ne va pas te heurter...

    Déjà A.3 et B.3 sont des résolutions d'équations que tu peux faire sans comprendre le reste.


  • kanial
    Modérateurs

    Salut J-B,
    dis-nous quelles questions te posent problème en particulier, ce serait plus simple.
    En tous cas, pour la partie A, je pense que la première question ne pose pas problème, pour la deuxième, il faut que tu remplaces dans la formule donnée (1/OA+...=1/f) OA' par ce que tu as trouvé dans la première question et qu'ensuite tu essaies de ne plus rien avoir aux dénominateurs, tu devrais arriver au polynome donné (avec d à la place de x), pour la question 3, tu remplaces D et tu résous l'équation du second degré.


  • Zorro

    Et si tu avais lu ce qui se trouve au dessus de la zone de saisie de ta nouvelle discussion, tu aurais lu ceci : http://www.math...t-5.html#q28

    Il me semble que ton envoi ne respecte pas titre livre , auteur .........


  • J

    Voila j'ai modifier, je regarderai plus en precision les exos demain et demanderai de l'aide ici au question me posant probleme 😉


  • J

    Esque quelqu'un pourait me dire comment exprimer OA' en fonction de OA et de D car la j''avoue ne pas trop comprendre.... et pour la 2), avec le resultat de la 1 je doit faire quoi ??? car ce n'est pas tres claire pour moi ^^

    MERCI


  • J

    Je pense avoir trouver la reponse a la question (1) ^^

    OA' = D-OA

    esque quelqu'un pourait me le confirmer

    et pour la (3), je suis bloquer à ;

    pour D=3m
    ∧=7.8

    x'=(3-√7.8)÷2 =?
    x''=(3+√7.8)÷2 =?

    pour D =0.3m
    ∧=-0,03
    donc pas de solution

    merci de confirmer 🙂


  • J

    Esque quelqu'un est dispo pour me venir en aide ^^


Se connecter pour répondre