[Demande d'aide] Polynomes du second degre
-
JJ-B dernière édition par
Salut a tous le monde ! Il se trouve que j'ai un DM de math a rendre pour le 21/09, et j'ai rien compris (ou pas frand chose) ^_^
Je suis en 1ere S, donc si une ame charitable veut bien m'aider en m'xpliquand et qu'apres les explications, si j'arrive a le faire, que quelqu'un me corrige =Dvoici l'énoncer :
collection Math'x premiere S
Yves alvez
Marie-Helene Le Yaouanq
Nathalie Cleirec
Helene Gastin
Daniel Guillemet
Claude Saint-RaymondDidier -2005
page 47.
MERCI d'avance
merci de m'epargner les reflexions comme "tu arrive aps a faire sa, tu aurai pas du prendre S..."
-
Alors on ne va pas te heurter...
Déjà A.3 et B.3 sont des résolutions d'équations que tu peux faire sans comprendre le reste.
-
Salut J-B,
dis-nous quelles questions te posent problème en particulier, ce serait plus simple.
En tous cas, pour la partie A, je pense que la première question ne pose pas problème, pour la deuxième, il faut que tu remplaces dans la formule donnée (1/OA+...=1/f) OA' par ce que tu as trouvé dans la première question et qu'ensuite tu essaies de ne plus rien avoir aux dénominateurs, tu devrais arriver au polynome donné (avec d à la place de x), pour la question 3, tu remplaces D et tu résous l'équation du second degré.
-
Et si tu avais lu ce qui se trouve au dessus de la zone de saisie de ta nouvelle discussion, tu aurais lu ceci : http://www.math...t-5.html#q28
Il me semble que ton envoi ne respecte pas titre livre , auteur .........
-
Voila j'ai modifier, je regarderai plus en precision les exos demain et demanderai de l'aide ici au question me posant probleme
-
Esque quelqu'un pourait me dire comment exprimer OA' en fonction de OA et de D car la j''avoue ne pas trop comprendre.... et pour la 2), avec le resultat de la 1 je doit faire quoi ??? car ce n'est pas tres claire pour moi ^^
MERCI
-
Je pense avoir trouver la reponse a la question (1) ^^
OA' = D-OA
esque quelqu'un pourait me le confirmer
et pour la (3), je suis bloquer à ;
pour D=3m
∧=7.8x'=(3-√7.8)÷2 =?
x''=(3+√7.8)÷2 =?pour D =0.3m
∧=-0,03
donc pas de solutionmerci de confirmer