Prouver une égalité avec fonction exponentielle
-
Mmoo dernière édition par Hind
bonjour tout le monde, bon j'ai un dm qui me pose quelques soucis, notamment la premiere question qsui est de prouver une égalité. J'ai travaillé dessus cette aprem et je m'en suis rapporché sans vraiment y arriver alors je viens demander votre aide.
f(x)=2(x−1)2∗exp(x+1x−1)f(x)=\frac{2}{(x-1)^{2}}*exp(\small \frac{x+1}{x-1})f(x)=(x−1)22∗exp(x−1x+1)
Soit x=2x−1x=\frac{2}{x-1}x=x−12
Prouver l'égalité suivante:
f(x)=exp2x2∗exp(x)f(x)=\frac{exp}{2}x^{2}*exp(x)f(x)=2expx2∗exp(x)
Merci beaucoup !
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
moo
bonjour tout le monde, bon j'ai un dm qui me pose quelques soucis, notamment la premiere question qsui est de prouver une égalité. J'ai travaillé dessus cette aprem et je m'en suis rapporché sans vraiment y arriver alors je viens demander votre aide.f(x)=2(x−1)2∗exp(x+1x−1)f(x)=\frac{2}{(x-1)^{2}}*exp(\small \frac{x+1}{x-1})f(x)=(x−1)22∗exp(x−1x+1)
Soit x=2x−1x=\frac{2}{x-1}x=x−12
Prouver l'égalité suivante:
f(x)=exp2x2∗exp(x)f(x)=\frac{exp}{2}x^{2}*exp(x)f(x)=2expx2∗exp(x)
Merci beaucoup !
Je ne sais pas comment tu as fait mais moi à ta place je poserais
g(x)=exp2x2∗exp(x)g(x)=\frac{exp}{2}x^{2}*exp(x)g(x)=2expx2∗exp(x)
ensuite je remplaçerais X par 2x−1\frac{2}{x-1}x−12
et à la fin (après quelques simplifications) je dirais que g(x)=f(x)=exp2x2∗exp(x)g(x)=f(x)=\frac{exp}{2}x^{2}*exp(x)g(x)=f(x)=2expx2∗exp(x)
c'est comme ça que tu as fait?
-
Mmoo dernière édition par
oui jai remplacé les X par l'expression mais apres je dosi me tromper dans le developpement.
Bon je vais m'y remettre ce soir mais ce serait vraiment sympa si j'avais les premieres etapes
-
Mmiumiu dernière édition par
on a
f(x)=e24(x−1)2∗exp(2x−1)f(x)=\frac {e}{2} \frac{4}{(x-1)^2}*exp(\small \frac{2}{x-1})f(x)=2e(x−1)24∗exp(x−12)
donc f(x)=e2(x−1)2∗exp(2x−1)f(x)= {e}\frac{2}{(x-1)^2}*exp(\small \frac{2}{x-1})f(x)=e(x−1)22∗exp(x−12)
soit f(x)=2(x−1)2∗exp(2x−1+1)f(x)=\frac{2}{(x-1)^2}*exp(\small \frac{2}{x-1}+1)f(x)=(x−1)22∗exp(x−12+1)je te laisse finir