étude de fonction exponentielle

• bonjour, j'ai un exercice à faire, c'est un devoir maison, sur les fonctions exponentielle, et je n'arrive pas à resoudre le probleme :

f(x) = -x e(2x+1)

1. etudier les variations.
    2. a) déterminé l'équation réduite de la tangente.
      b) étudier la position de Cf par rapport a T.

alors j'ai commencé par dérivé la fonction avec f(x) = U'V+ UV'
    ce qui me donne -e(2x+1) - x(2e(2x+1)).
    mais maintenant je doit factorisé par e(2x+1) normalement, mais je bloque sur la factorisation.

Pouvez-vous m'aider à continuer s'il vous plait ?? je bloque sur une factorisation annodine mais je n'y arrive vraiment pas, merci de m'aider a resoudre cette dérivé svp.

• en factorisant : ca me donne e(2x+1) (-1-2x) ? mon pobleme c le x2e(2x+1), je pense que c faux l fin de ma factorisation, mais je ne toruve pas la solution.
    pouvez-vous me donne la technique pour pouvoir factoriser ? c'est vraiment un morceaux de question, qui me bloque sur toute la suite !

• Pour qu'on comprenne vraiment ce que tu écrit et qu'on puisse fair la différence entre

e2x+1e^{2x+1} et e (2x+1) tu as à ta disposition sous le cadre de saisie des "Boutons" "Exposant" qui permettent d'écrire

e2x+1e^{2x+1} c'est e<sup>2x+1</sup> on met l'exposant souhaité entre les balises <sup> </sup> qui apparaissent sans * (mise ici pour que tu vois les balises)

Tu peux modifier ton sujet en cliquant sur le bouton "Modifier/Supprimer" qui se sous ton premier message !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.