étude de fonction exponentielle


  • D

    bonjour, j'ai un exercice à faire, c'est un devoir maison, sur les fonctions exponentielle, et je n'arrive pas à resoudre le probleme :

    f(x) = -x e(2x+1)

    1. etudier les variations.
    2. a) déterminé l'équation réduite de la tangente.
      b) étudier la position de Cf par rapport a T.

    alors j'ai commencé par dérivé la fonction avec f(x) = U'V+ UV'
    ce qui me donne -e(2x+1) - x(2e(2x+1)).
    mais maintenant je doit factorisé par e(2x+1) normalement, mais je bloque sur la factorisation.

    Pouvez-vous m'aider à continuer s'il vous plait ?? je bloque sur une factorisation annodine mais je n'y arrive vraiment pas, merci de m'aider a resoudre cette dérivé svp.


  • D

    en factorisant : ca me donne e(2x+1) (-1-2x) ? mon pobleme c le x2e(2x+1), je pense que c faux l fin de ma factorisation, mais je ne toruve pas la solution.
    pouvez-vous me donne la technique pour pouvoir factoriser ? c'est vraiment un morceaux de question, qui me bloque sur toute la suite !


  • Zorro

    Pour qu'on comprenne vraiment ce que tu écrit et qu'on puisse fair la différence entre

    e2x+1e^{2x+1}e2x+1 et e (2x+1) tu as à ta disposition sous le cadre de saisie des "Boutons" "Exposant" qui permettent d'écrire

    e2x+1e^{2x+1}e2x+1 c'est e<sup>2x+1</sup> on met l'exposant souhaité entre les balises <sup> </sup> qui apparaissent sans * (mise ici pour que tu vois les balises)

    Tu peux modifier ton sujet en cliquant sur le bouton "Modifier/Supprimer" qui se sous ton premier message !


Se connecter pour répondre