Les suites en 1 seul mot diabolique...
-
Ccamdu62 dernière édition par
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai à faire pour mercredi 2 exercice sur les suites dont je ne comprends pas vraiment tout alors je vous demande de l’aide.
Ex1 :
(Un) est la suite définie par Uzéro = 2 et, pour tout entier naturel n, Un+1=(Un-3)/(Un+1)- Calculer U1, U2, U3. (ça je les fais)
- Représenter graphiquement la suite (Un)
- Cette représentation graphique vous permet de conjecturer que la suite (Un) est périodique de période 3, c’est-à-dire que, pour tout entier naturel n, Un+3 = Un
Prouver cette propriété.
Alors les questions 2 et 3 j’y arrive pas. Déjà est-ce que la calculette peut nous aider pour la représentation graphique? et je n’arrive pas à formuler ma propriété
Ex2 :
La suite (Un) est définie, pour tout entier naturel n, par Un = 2(puissance n)+3n+1
1.Calculer les termes de u0à u5. Que pouvez-vous conjecturer concernant le sens de variation de la suite (Un) ?
2.a) Etudier le signe de ((Un+1)/Un) –1
b) Déduisez-en le sens de variation de la suite (Un)
Alors j’ai réussi à faire la question 1 mais après je ne comprends pas pourquoi il y a –1 après le rapport entre Un+1 et Un. Est pour éliminer le +1 de la suite (Un) ?
-
Ffloggyfr dernière édition par
Dans ton exos est ce que ta suite c'est un=2n+3n+1u_n = 2^n +3n+1un=2n+3n+1 ??
-
Bonjour,
2 messages en 1/4 d'heure ! cela s'appelle du milti-post ! et c'est interdit ici !
Je supprime l'autre !
-
Dézolé pour les 2 messages j'avais bugger alors j'avais pensé que ça c'était pas enregistré!
Bref c'est bi1 cette formule là
-
En effet le serveur a buggé cette apres-midi et c'est sûrement pour cela !
Si tu veux pas passer par le LaTeX tu peux quand même essayer d'utiliser les "boutons" qui sont sous le cadre de saisie !
2n2^n2n s'écrit en mettant n entre les balises <sup> </sup> sans les *
Pour la 2 en étudiant le signe de (U(U(U_{n+1}/Un/U_n/Un) –1 tu pourras savoir
si (U(U(U{n+1}/Un/U_n/Un) –1 > 0 alors UUU{n+1}/Un/U_n/Un > 1 donc Un+1U_{n+1}Un+1 > UnU_nUn ... non ? et cela démontre la croissance de la suite
Si (U(U(U_{n+1}/Un/U_n/Un) –1 > 0 alors c'est le contraire !
-
Et aussi Un+1U_{n+1}Un+1 s'écrit avec les balises <sub></sub> avec l'indice entre les balises
C'est pratique pour faire la différence entre Un+3U_{n+3}Un+3 et UnU_nUn +3
-
Pour ta question concernant Un+3U_{n+3}Un+3 .
Il faut que tu calcules Un+2U_{n+2}Un+2 en fonction de Un+1U_{n+1}Un+1 et en remplaçant Un+1U_{n+1}Un+1 par sa valeur tu pourras écrire Un+2U_{n+2}Un+2 en fonction de UnU_nUn
Ensuite il faut calculer Un+3U_{n+3}Un+3 en fonction de Un+2U_{n+2}Un+2 et tu remplaces Un+2U_{n+2}Un+2 pour trouver Un+3U_{n+3}Un+3 en fonction de UnU_nUn
-
D'accord je vais essayer merci