Les suites en 1 seul mot diabolique...


  • C

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai à faire pour mercredi 2 exercice sur les suites dont je ne comprends pas vraiment tout alors je vous demande de l’aide.
    Ex1 :
    (Un) est la suite définie par Uzéro = 2 et, pour tout entier naturel n, Un+1=(Un-3)/(Un+1)

    1. Calculer U1, U2, U3. (ça je les fais)
    2. Représenter graphiquement la suite (Un)
    3. Cette représentation graphique vous permet de conjecturer que la suite (Un) est périodique de période 3, c’est-à-dire que, pour tout entier naturel n, Un+3 = Un
      Prouver cette propriété.
      Alors les questions 2 et 3 j’y arrive pas. Déjà est-ce que la calculette peut nous aider pour la représentation graphique? et je n’arrive pas à formuler ma propriété
      Ex2 :
      La suite (Un) est définie, pour tout entier naturel n, par Un = 2(puissance n)+3n+1
      1.Calculer les termes de u0à u5. Que pouvez-vous conjecturer concernant le sens de variation de la suite (Un) ?
      2.a) Etudier le signe de ((Un+1)/Un) –1
      b) Déduisez-en le sens de variation de la suite (Un)
      Alors j’ai réussi à faire la question 1 mais après je ne comprends pas pourquoi il y a –1 après le rapport entre Un+1 et Un. Est pour éliminer le +1 de la suite (Un) ?
      😄

  • F

    Dans ton exos est ce que ta suite c'est un=2n+3n+1u_n = 2^n +3n+1un=2n+3n+1 ??


  • Zorro

    Bonjour,

    2 messages en 1/4 d'heure ! cela s'appelle du milti-post ! et c'est interdit ici !

    Je supprime l'autre !


  • C

    Dézolé pour les 2 messages j'avais bugger alors j'avais pensé que ça c'était pas enregistré! 😲 Bref c'est bi1 cette formule là 😄


  • Zorro

    En effet le serveur a buggé cette apres-midi et c'est sûrement pour cela !

    Si tu veux pas passer par le LaTeX tu peux quand même essayer d'utiliser les "boutons" qui sont sous le cadre de saisie !

    2n2^n2n s'écrit en mettant n entre les balises <sup> </sup> sans les *

    Pour la 2 en étudiant le signe de (U(U(U_{n+1}/Un/U_n/Un) –1 tu pourras savoir

    si (U(U(U{n+1}/Un/U_n/Un) –1 > 0 alors UUU{n+1}/Un/U_n/Un > 1 donc Un+1U_{n+1}Un+1 > UnU_nUn ... non ? et cela démontre la croissance de la suite

    Si (U(U(U_{n+1}/Un/U_n/Un) –1 > 0 alors c'est le contraire !


  • Zorro

    Et aussi Un+1U_{n+1}Un+1 s'écrit avec les balises <sub></sub> avec l'indice entre les balises

    C'est pratique pour faire la différence entre Un+3U_{n+3}Un+3 et UnU_nUn +3


  • Zorro

    Pour ta question concernant Un+3U_{n+3}Un+3 .

    Il faut que tu calcules Un+2U_{n+2}Un+2 en fonction de Un+1U_{n+1}Un+1 et en remplaçant Un+1U_{n+1}Un+1 par sa valeur tu pourras écrire Un+2U_{n+2}Un+2 en fonction de UnU_nUn

    Ensuite il faut calculer Un+3U_{n+3}Un+3 en fonction de Un+2U_{n+2}Un+2 et tu remplaces Un+2U_{n+2}Un+2 pour trouver Un+3U_{n+3}Un+3 en fonction de UnU_nUn


  • C

    D'accord je vais essayer merci
    😄


Se connecter pour répondre