Cours de maths - PGCD

• Un cours au format pdf qui reprend l'essentiel du programme d'arithmétique de 3ème.

Les notions abordées dans ce cours sont :

• définitions : nombres premiers, premiers entre eux
    • méthodes de détermination du PGCD par la méthode des soustractions successives et par l'algorithme d'Euclide
    • simplification de fractions.

Cliquez sur le lien pour accéder au cours : PGCD.

**Lien vers l'Article

• Modérateurs

Bravo miumiu. C'est un bon premier cours. (le premier d'une longue série n'est-ce-pas ?)

• bien sûr, bien sûr mon cher Thierry (s'il y avait encore des gens que ne savaient pas que j'étais exploitée ... mdr)

bon alors je vais faire comme pour les oscars

je tiens à remercier Z,auctore pour ses précieux conseils et sa patience ... ainsi que Thierry pour avoir pris le relais et pour m'avoir aider dans cette épreuve difficile qu'est:
    la ponte d'un cours ... 😄

Je tiens également a remercier Zorro ; Nelly et JC parce que sans nos modos chéris et leur bénévolat il n'y aurait pas de forum du tout (certains l'oublient ...)

ps :je ne savais pas que tu (Thierry) pouvais prendre n'importe quelle identité et poster un message ... c'est intéressant ça ... mdr

• Modérateurs

miumiu

ps :je ne savais pas que tu (Thierry) pouvais prendre n'importe quelle identité et poster un message ... c'est intéressant ça ... mdr
    Non je ne peux pas faire cela ! C'est simplement le message pour un nouveau cours qui est automatiquement recopié dans le forum.

Oui merci aux modos, ça ne fait pas de mal de le redire. Et merci à toi miumiu.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.