systeme

• bonjour à tous, j'ai quelques problemes avec les systemes et je n'arrive pas celui ci dessous pouvez-vous m'aider ?? merci d'avance

un cycliste roula à 25 km/h sur la plat, à 15 km/h en montée et à 30 km/h en descente. Pour effectuer un trajet de 100km, il met 4h24 min à l'aller et 4h36 min au retour, sur ce meme trajet de 100km.
    Quelles sont les longueures de terrain plat, montée et descente, sur le trajet ?

voila ce que j'ai trouvé!!

x=distance de plat
    y=distance de montée
    z=distance de descente

x+y+z=100 km
    x/25+y/15+z/30= 264 min (j'ai converti les heures en minutes)
    x/25+y/15+z/30= 286 min " " " " " "

est ce que la mise en équation est juste ??
    si oui aidez moi à la résoudre ce n'est vraiment pas m'on truc ce genre de systeme !!! merci d'avance

• coucou
    oui c'est bon
    donc maintenant tu peux dire que
    x=-y-z+100

tu remplaçes dans tes deux autres expressions et tu vas pouvoir t'en sortir puissque tu vas te trouver avec un système avec deux inconnues y et z
    oki?!

• miumiu
    coucou
    oui c'est bon
    donc maintenant tu peux dire que
    x=-y-z+100

tu remplaçes dans tes deux autres expressions et tu vas pouvoir t'en sortir puissque tu vas te trouver avec un système avec deux inconnues y et z
    oki?!

ca devrait faire cela :
    -y-z+100/25+y/15+z/30=264
    -y-z+100/25+y/15+z/30=286
    mais c'est impossible ??

• Modérateurs

vveve

x+y+z=100 km
    x/25+y/15+z/30= 264 min (j'ai converti les heures en minutes)
    x/25+y/15+z/30= 286 min " " " " " "
    En effet c'est bizarre, les 2 dernières lignes se contredisent. La mise en équation ne semble pas bonne. Il faut se pencher sur ce problème ...

• Modérateurs

vveve, les montées à l'allé sont des descentes au retour et les descentes à l'allé ...
    Je confirme : revois ton système de départ.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.