Résolution de systémes d'équations


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour,

    Je suis en troisième et j'y comprends rien à la résolution de systèmes d'équations. Je sais qu'il y a 2 méthodes, substitution et combinaison. Mais je n'arrive pas à comprendre comment on résout le système : il faut prendre des trucs en haut pour les mettre en bas : j'y comprends rien !

    Je pensais que miumiu, qui sait si bien manipuler le LaTeX et les couleurs pour rendre les choses claires et lisibles, pourrait m'expliquer comment on résout les systèmes avec les 2 méthodes.

    Tu peux faire ça miumiu ? Ca me rendrait un grand service pour mon contrôle qui va avoir lieu vers la fin de l'année scolaire, c'est à dire dans pas très longtemps, et ainsi tu pourras sauver tous les petits élèves de troisième comme moi qui comprennent rien à la résolution des systèmes.

    Je te remercie. Même si tu trouves pas le temps de le faire, c'est pas grave, tu peux pas toujours me sauver la vie, c'est sûr avec l'incroyable vie hechtique que tu mènes 😁


  • M

    Salut Thierry !
    Bienvenue !!
    Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mes modestes moyens

    ps : Tu ne maitrises pas trop l'anglais à ce que je vois normal ça ne fait que 4 ans que tu en fais on dit hectic mais je te pardonne XD

    pps : c'est bien de s'y prendre 5 mois à l'avance pour réviser son controle tu dois être un élève de 3ème particulièrement doué


Se connecter pour répondre