applicatin du produit scalaire et equations de cercles


  • N

    BONJOUR a tous

    ba voila c pr un exo je demande a ce quon m'explique ou que lon me guide (et oué je ne suis pas une lumiere en math)

    Dans un repere orthonormé (o ; i ; j) on donne A( -2;2) B(2;2)

    1.Calculer les coordonnées du milieu I de la longueur AB.
    2.Démontrer que pour tout point M du plan on a

    MA²+MB²= 2MI² + AB²/2

    3.Démontrer que l'ensemble E des points M du plan tels que
    MA² + MB² = 40 est le cercle C de centre I et de rayon R = 4

    4.Démontrer une équation du cercle C C'est une question de cours donc relire son cours= z

    5.Déterminer les coordonées des (éventuels) point d'intersection de C avec l'axe des abscisses.

    1. Soit lambda un réel négatif.
      Comment choisir lambda pour que le point Z (√7;lambda) (il ne manquerait pas la fin de la phrase ??? = z

    7.Déterminer une équation de la tangente T a C en Z.

    ce que j'ai reussit a faire

    1. I(0;2)

    2. Je sais que c le théoreme de la médiane
      mé pr démontrer je vois pa tro a part je pense a utilisé les vecteurs
      et a dévelloper MA²+ MB² = \vec {MA} +\vec {MB}
      =( \vec {MI} + \vec {IA}) ²+ (\vec {MI}+ \vec {IB})²

    Pour utiliser LateX il faut mettre le code utilisé entre les balises [tex] et [/tex]

    *Intervention de Zorro = ce qui est en gras ! *


  • N

    la suite arive


  • M

    coucou
    ma2+mb2=(ma⃗)2+(mb⃗)2ma^2+ mb^2 = (\vec {ma})^2 + (\vec {mb})^2ma2+mb2=(ma)2+(mb)2

    =(mi⃗+ia⃗)2+(mi⃗+ib⃗)2=( \vec {mi} + \vec {ia})^2 + (\vec {mi}+ \vec {ib})^2=(mi+ia)2+(mi+ib)2

    tu développes maintenant c'est comme (a+b)2(a+b)^2(a+b)2


  • B

    Salut alors première remarque, pourrais-tu cliquer sur l'icône "modifier" en dessous de ton message pour réécrire ton post en français et pas en langage sms.

    ma2+mb2=(ma⃗)2+(mb⃗)2ma^2+ mb^2 = (\vec{ma})^2 +(\vec{mb})^2ma2+mb2=(ma)2+(mb)2=(mi⃗+ia⃗)2+(mi⃗+ib⃗)2=( \vec {mi} + \vec {ia})^2+ (\vec {mi}+ \vec {ib})^2=(mi+ia)2+(mi+ib)2=(mi⃗)2+2mi⃗.ia⃗+(ia⃗)2+(mi⃗)2+2mi⃗.ib⃗+(ib⃗)2(\vec {mi})^2+2\vec {mi}.\vec {ia}+ (\vec {ia})^2+ (\vec {mi})^2+2 \vec {mi}. \vec {ib}+ (\vec {ib})^2(mi)2+2mi.ia+(ia)2+(mi)2+2mi.ib+(ib)2

    Maintenant peux-tu simplifier ?


  • Zorro

    Je rajouterai qu'il serait souhaitable que nina69 utilise le bouton "Modifier" pour faire en sorte que son énoncé soir compréhensible ; c'est à dire avec un peu moins de fautes d'orthographe (volontaires ou non)

    De toute façon c'est la moindre des choses que de s'exprimer dans un langage correct pour qu'il soit compris par ceux qui éventuellement autaient envie de l'aider.

    A nina69 de savoir si elle souhaite recevoir de l'aide ou non !

    Et puis ici on demande que les posteurs de questions nous renseignent sur ce qu'ils ont réusssi à faire et ce qui leur pose souci et pourquoi ils ne savent pas faire !


Se connecter pour répondre