Vecteurs = valeur reel k

• Bonjour a tous j'ai un exercice de mate que j'ai a faire et que je n arrive pas a terminer donc la consigne est t elle:

trouver la valeur reel k telle que vecteur AB = k vecteur CD
    Sachant que dans un repere orthonorme on a A(-2;1) ; B(4;5) ; C(-2;-1) et D(1;1)
    😕 merci d'avance 😕

*Intervention de Zorro : modification du titre parce que * ""valeur reel k"" *n'était pas très significatif *

• Bonjour et bienvenue ici,

Il faut que tu calcules les coordonnées des vecteurs AB^\rightarrow et CD^\rightarrow

et si AB^\rightarrow = k CD^\rightarrow alors les coordonnées de AB^\rightarrow seront égales à k fois celles de CD^\rightarrow

• Merci pour l'aide mais je ne comprend pas trop c'est koi le nombre k car j'ai calculer le vecteur AB et le vecteur CD qui me donne ca
    AB(6;4) et CD(3:2). Et je suis pas sure si la valeur reel k est le nombreavec lequelle on multiplie CD et on obtient AB ci c'est ca alors ici on a alors 2.Desole pour les majuscules.

• Tu pourrais, s'il te plait, recopier ta question sans utiliser des majuscules.

Je n'ai rien lu de ce qui est ci-dessus. Merci

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.