scalaire et triangle


  • A

    bonjour,

    voici un exercice quelque difficile, voire très difficile.
    Il a trois questions mais meme pour la question de dessin je n'y arrive pas !

    Enoncé:

    Le plan est muni d'un repère orthonormé ( O, i, j ). On considère la courbe C d'équation y = 1/x. Trois point distinct A, B, C d'abscisse respective a,b,c appartiennent à C.

    1. Faire une figure

    2. Demontrer que ABC n'est pas un triangle aplati. On notera H son orthocentre.

    3. Determinez les coordonnées de H et demontrer que H appartient la courbe d'équation y = 1/x

    Je pense que dedans il y a suremement du produit scalaire peut etre pas pour tout mais je suis sur qu il y en a .


  • Zorro

    Bin tu fais comme en seconde : tu fais un représentation graphique de la fonction f définie par f(x) = 1/x

    Tu places 3 points au pif sur cette représentation ... leurs abscises s'appellent a , b et , c

    Si les points sont distincts comment sont a , b et c ... ? donc comment sont 1/a et 1/b et 1/c ?

    Quelle relation doivent respecter les coordonnées (x;y) d'un point M pour que M appartienne à la courbe représentant f ...


  • A

    pour le dessin je me suis trompé d exercice, j arrive donc a le dessiner celui ci mais la question 2 et 3 quelles sont les methodes à employer svp


  • Zorro

    Bin pour le fait qu'il ne soit pas applati j'ai répondu à 21h46


Se connecter pour répondre