Dm sur trigonométrie; coordonées polaires et cie...
-
Aadher01 dernière édition par
Bonjour tout le monde.
J'ai un bug sur un exercice de math sur les cos, sin coordonées polaire et cartésienne; voila mon énoncé:
(OABC) est un carré de côté 1, et on choistit un repère orthonormal (o,i⃗,j⃗)(o,\vec {i},\vec {j})(o,i,j) en posant i⃗=oa⃗\vec {i} = \vec {oa}i=oa et j⃗=oc⃗\vec {j} = \vec {oc}j=oc.-
Dans ce repère le point M a pour coordonées(2;2\sqrt3).Donnez les coordonnées polaire de M dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) .
-
Donnez les coordonées polaires de B dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) .
3)Soit P tel que: (ob⃗;op⃗)=5π12(\vec {ob};\vec {op}) = \frac{5 \pi}{12}(ob;op)=125π et OP=4. Donner les coordonnées polarie de P dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) puis ses coordonnées cartésiennes dans (o,i⃗,j⃗)(o,\vec {i},\vec {j})(o,i,j).
Donc voila, je n'y arrive pas , de plus je ne comprend pas ce qu'est le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i), donc si vous y arriver je suis toute ouie
Bonne journée.*Par pitié, il faut se servir
- de la touche LaTeX pour mettre les formules LaTeX entre balises tex
- de la case à cocher "aperçu"*
-
-
Aadher01 dernière édition par
Alors, personne ne trouve ???
-
Bonjour,
Je passe juste en coup de vent et je dois te dire que même modifié par Thierry ton énoncé ne donne pas du tout envie qu'on y réponde !
Il me semble que je t'avais expliqué lors de ton dernier passage comment utiliser les balises LaTeX ... cela aurait été bien vu de montrer que nos conseils ne sont pas inutiles !Qu'as-tu fait ? apparemment pas grand chose !
Tu pourrais quand même regarder dans ton cours la définition du mot "repère" et de celui du mot "coordonées" d'un point dans un repère ! (c'est au programme de seconde !)
Comment passer des coordonnées cartésiennes aux coordonnées polaires (et vice versa) c'est une question de cours !
Et pour les coordonnées polaires quel est le repère de référence ? (quels sont les indications de base nécessaires pour connaître les coordonnées d'un point ?)
En 1ère S il faut commencer à se prendre par la main et ne pas attendre que les autres fassent l'exo à ta place et connaître les notions de base !