petite question sur les vecteurs ...

• Salut à tous ,

J'aimerais bien que quelqu'un me transmette une bonne méthode pour déterminer si des points appartiennent à une médiatrice d'un carré dans un repere orthonormal s'il vous plait ??

enfait on travaille sur les distance de vecteurs dans un repere orthonormé , moi j'ai essayé de prouver cela avec la colinéarité ( exemple si N appartien à la médiatrice BD ) .Je determine les coordonnée de vecteur BN et BP et je regarde si il son colinéaire pour montré qu'il sont alignés et que donc le point N appartient a la médiatrice BD .

Mais j'ai l'impression que c'est pas ça lol comme on travaille sur les distance donc sa doit y avoir peut etre un rapport :rolling_eyes:

Voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir les choses sa serait gentil
    Mercii 😁

• coucou
    si N appartient à la médiatrice de [BD] alors BN = DN
    tu détermines les coordonnées de vecteurs et tu dois avoir une formule pour déterminer la distance
    AB=(xBxA)2+(yByA)2AB = \sqrt{(x_B-x_A)^2 + (y_B-y_A)^2}

• ah ok par exemple prenons des point N, P et la médiatrice ( BD) ( diagonale du carré )
    Donc si ces point appartiennent à cette médiatrice alors distance BN=BP=BD c'est bien ça ? il faut que ce soit absolument égale ?

Merci de tes conseils 😁

• non
    tu prends un point sur ta médiatrice N par exemple
    alors BN = DN

tu prends un autre point sur ta médiatrice P par exemple alors
    BP = DP
    mais tu ne peux pas dire que BN= BP sauf si P est le symétrique de N par rapport à [BD] ou si N=P

• aaah ouiii ok ok je viens de comprendre j'avais pas fait attention au début que t'avais marqué BN = DN , oui c 'est bien ce qui me semblait que c'était bizarre 😁 !!
    Bon bah je te remercie beaucoup de m'avoir aidé !!! bonne continuation 😉

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.