petite question sur les vecteurs ...
-
NNiNpU dernière édition par
Salut à tous ,
J'aimerais bien que quelqu'un me transmette une bonne méthode pour déterminer si des points appartiennent à une médiatrice d'un carré dans un repere orthonormal s'il vous plait ??
enfait on travaille sur les distance de vecteurs dans un repere orthonormé , moi j'ai essayé de prouver cela avec la colinéarité ( exemple si N appartien à la médiatrice BD ) .Je determine les coordonnée de vecteur BN et BP et je regarde si il son colinéaire pour montré qu'il sont alignés et que donc le point N appartient a la médiatrice BD .
Mais j'ai l'impression que c'est pas ça lol comme on travaille sur les distance donc sa doit y avoir peut etre un rapport :rolling_eyes:
Voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir les choses sa serait gentil
Mercii
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
si N appartient à la médiatrice de [BD] alors BN = DN
tu détermines les coordonnées de vecteurs et tu dois avoir une formule pour déterminer la distance
AB=(xB−xA)2+(yB−yA)2AB = \sqrt{(x_B-x_A)^2 + (y_B-y_A)^2}AB=(xB−xA)2+(yB−yA)2
-
ah ok par exemple prenons des point N, P et la médiatrice ( BD) ( diagonale du carré )
Donc si ces point appartiennent à cette médiatrice alors distance BN=BP=BD c'est bien ça ? il faut que ce soit absolument égale ?Merci de tes conseils
-
Mmiumiu dernière édition par
non
tu prends un point sur ta médiatrice N par exemple
alors BN = DNtu prends un autre point sur ta médiatrice P par exemple alors
BP = DP
mais tu ne peux pas dire que BN= BP sauf si P est le symétrique de N par rapport à [BD] ou si N=P
-
aaah ouiii ok ok je viens de comprendre j'avais pas fait attention au début que t'avais marqué BN = DN , oui c 'est bien ce qui me semblait que c'était bizarre !!
Bon bah je te remercie beaucoup de m'avoir aidé !!! bonne continuation