Suites de fonctions.

• Bonjour,l'exercice ci-dessous me pose quelques problèmes et je ne sais pas trop comment m'y prendre:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=10066369

On a représenté ci-dessus la courbe représentative C de la fonction f définie sur [-6;+∞[ par: f(x)=√(x+6) et la droite Δ d'équation y=x.
    On considère la suite (Un) définie par son terme initial Uo et la relation de récurrence: U(n+1)=f(Un).
    1/Après avoir reproduit la courbe et la droite Δ sur une feuille de papier millimétré,construire les 5 premiers termes de la suite (Un) dans chacun des cas suivants:
    a) si Uo=-5 ; b) si Uo=8.
    Dans chaque cas,décrire le comportement de la suite:les termes augmentent-ils ou diminuent-ils?
    De quel nombre se rapprochent les termes lorsque n devient très grand?
    2/Quelle est la particularité de la suite si l'on choisit Uo=3?

Je vous remercie pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

EDIT Zorro : transformation du lien pour qu'il soit "cliquable" sans avoir à faire un copier-coller de l'adresse

• Bonjour,

Tout d'abord pourrais-tu nous dire en quelle classe tu es pour qu'on déplace ton sujet ; parce que pour le moment il n'est pas là où il faut !

Voici un exemple avec CfC_f , la courbe représentative d'une fonction f (en bleu) et la droite déquation y = x (en noir)

On part de A d'abscisse U0U_0,

Pour connaître U1U_1 = f(U0f(U_0) on cherche le point de Cf d'abscisse U0U_0, on tombe sur B

Pour trouver U2U_2 = f(U1f(U_1) on cherche le point C de la droite qui a la même ordonnée que B, donc on trouve D le point de Cf etc ...

On remarquera que la suite semble avoir pour limite la valeur de f(x0) = x0 avec x0 étant l'abscisse du point d'intersection de la courbe CfC_f et de la droite.

http://img179.imageshack.us/img179/6155/suitejq6.jpg

• Est-ce j'ai déplacé ta question dans le bon forum ? Es-tu en 1ère S ? Merci de nous répondre

• Oui,je suis en 1ère S et je vous remercie pour votre aide précieuse et le temps que vous m'avez accordé.

P.S:Désolé de ne pas l'avoir fait avant mais, je n'avais pas retrouvé le message tout de suite.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.