Etudier le sens de variation et les limites de suites
-
Ddrogba-11 dernière édition par Hind
Rebonsoir, comme vous l'avez vu dans un des dernier posts, ou j'ai posté un exercice sur les fonctions, ici j'aimerais avoir des informations sur un exercice (ou la prof à juste changé les valeurs), qui me parait bizarre à faire.
Soit la suite (Un(U_n(Un) définir par u0u_0u0=3 et UUU_{n+1}=2Un=2U_n=2Un-3 et VVV_n=Un=U_n=Un-3
1)a) Construire un graphique des 5 premiers termes de la suite (Un(U_n(Un) en utilisant les droites d'équations y=2x−3y=2x-3y=2x−3 et y=xy=xy=x
Cette question j'arrive à la faire sur graphique donc c'est bon.b) Que pouvez vous conjecturez sur le sens de variation de la suite (Un(U_n(Un)
J'ai pas trouvé-
Prouvez que la suite (Vn(V_n(Vn) est géométrique
J'ai calculer Vn+1V_{n+1}Vn+1 qui est égale à 2(vn2(v_n2(vn) donc la suite est géométrique de raison 2. -
Exprimez VnV_nVn puis UnU_nUn en fonction de n.
C'est ici que je bloque.
Pour VnV_nVn, je cherche V0V_0V0 qui me donne 0
donc VVV_n=0xqn+1=0xq^{n+1}=0xqn+1
par conséquent UnU_nUn=3
je sais pas si s'est moi qui me suis trompé, ou si la prof à fait une erreur en choisissant ses valeurs. -
Etudiez les sens de variation des deux suites.
On peut pas savoir avec ce qu'on a trouvé... -
Calculer la limite de chacune des deux suites.
Pour VnV_nVn sa semblerait être 0 et pour UnU_nUn sa serait 3 -
Calculez la somme S=V0S=V_0S=V0+....+Vn+V_n+Vn
Pas possible non plus.
Merci de vos réponses et de votre aide, car je sais pas si c'est moi qui me suis trompé ou la prof. Merci d'avance.
-
-
bonjour,
il me semble en effet qu'il y a un souci avec u0u_0u0 = 3
Comment as-tu trouvé les réponses à la première question ??? avec u0u_0u0 = 3 on reste sur le point de coordonnées (3 ; 3) ...
-
les suites unu_nun et vnv_nvn sont constantes ...
-
leur limites c'est bien leur valeur pour tout IN
-
si vnv_nvn = 0 pour tout n, alors S = 0
-
-
Ddrogba-11 dernière édition par
Pour la question 1, enfait j'ai pas fait le graphique encore mais je sais le faire. Merci en tout cas, maintenant j'ai la comfirmation, stp pourrez-tu regarder l'exercice sur les fonctions? (si tu as le temps biensur) sa serait sympa.
Merci beaucoup zorro