Révision bac!!!


  • A

    étant en pleine révision du bac, j'aurais aimé quelque petit renseignement tel que la formule du taux d'évolution annuel moyen et quelques petites explications sur les différents taux...
    Cordialement...


  • Thierry
    Modérateurs

    BONJOUR ! 😉

    Peut-être que ce résumé qu'avait fait Zauctore répond en partie à tes questions : évolutions en pourcentages.

    Après avoir lu ça, dis-nous ce que tu as besoin de savoir de plus, parce que ta question est bien vague ... Ou bien poste un exercice, ça sera plus facile pour nous de comprendre ce que tu cherches à savoir.


  • A

    C'est très aimable à vous d'avoir répondu aussi vite!!
    En fait dans mon livre de math j'ai un tableau avec des consommations de pain et on me demande de calculer le taux d'évolution annuel moyen de la consommation de pain de 1970 à 2000 sachant que la consommation de 1970 est de 200 et celle de 2000 est de 153 mais je ne me souviens plus de cette formule d'où le problème!!!
    Merci de votre aide!!


  • Thierry
    Modérateurs

    Ce que tu demandes est expliqué dans le cours sur les pourcentages que je t'ai indiqué : la partie 4 suivie d'un exemple plus parlant.

    Pour ton exercice, il va falloir calculer la racine trentième du coefficient multiplicateur d'évolution entre 1970 et 2000.

    1−t100=1−T100301-\frac t{100} = \sqrt[30]{1-\frac T{100}}1100t=301100T

    t étant le taux annuel moyen qu'on te demande, et T le taux global sur 30 ans que je te laisse calculer.


Se connecter pour répondre