Bonne chance !


  • J

    Voilà, nous sommes sur un forum de maths, où des gens qui vous veulent du bien vous proposent des solutions, des trucs, de l'aide quoi, pour vos exercices !

    Chaque jour, des gens demandent, chaque jour, des gens répondent !

    Mais ce mois-ci, pour nos amis de Terminale, il y a un truc qui s'appelle le baccalauréat, source de nombreuses prises de têtes ! Et là, personne ne sera là pour vous aider... Mais ce n'est pas une fatalité !

    Parlons des maths. Vous allez tomber sur un truc qui vous fera grimacer. Ouh, mais c'est quoi cette formule compliquée ? Vous allez sûrement ressentir la même appréhension que pendant les DS que vous avez eu pendant l'année.

    Mais l'avantage du bac, c'est que c'est la deuxième fois que vous tombez sur la même partie du programme ^^ Vous l'aurez peaufinée, révisée, réexaminée, décortiquée, et vous vous serz exercés ! De plus, on a coutume de dire que les sujets du bac sont plus ardus que la moyenne des DS. Alors pas de raison de s'inquiéter !

    NE STRESSEZ PAS ! Keep cool, keep zen, keep calme !
    Soyez contents, vous allez bien finir l'année. Si, si.
    Vous POUVEZ le faire. Vous le savez.

    Et je ne blague pas.

    Je voulais simplement vous dire... BONNE CHANCE ! Le bac, c'est pas compliqué !

    Bonne chance aussi à ceux qui passent le Brevet, parce que c'est tout aussi compliqué !

    Bonne chance donc à tous ces gens qui passent les exams, et aux lycéens qui sont déjà en vacances, profitez-en, votre tour viendra ^^

    Voilà !


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut j-g
    Tu l'as eu l'année dernière toi ton bac ?


  • M

    Salut J-Gadget !
    "De plus, on a coutume de dire que les sujets du bac sont plus ardus que la moyenne des DS. "
    C'est un lapsus révélateur ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase mdr.
    Je n'ai pas non plus compris la phrase de Thierry ... Dois-je me faire interner ou alors c'est seulement que vous y allez fort les mecs ce soir (je fais référence au sympathique topic de Klomac 😉 ).

    Le stress ça a du bon aussi... je ne sais plus où j'avais lu qu'il avait pour effet de stimuler les neurones mdr (bien sûr à petite dose hein).
    stress (un peu ) = bien réveillé = réussite 😉

    Tu pourrais faire la campagne du site "des gens qui vous veulent du bien". J'aime beaucoup !!


  • J

    Oui je l'ai eu l'année dernière... Et comparé à la prépa, c'est rien... Du moins en maths.

    En fait oui c'est un lapsus... Au départ j'avais écrit :
    "De plus, on a coutume de dire que les DS sont plus ardus que la moyenne des DS. "
    Ce qui n'a pas beaucoup de sens... J'ai remplacé le mauvais ^^
    On essaie généralement de nous habituer à un niveau assez soutenu pendant l'année...

    Si on est concentré c'est qu'on est déjà un peu stressé... M'enfin bref. Ca doit être une question de dosage.
    Si la solution est concentrée, l'élève dosera bien (chimie), et une bonne dose de concentration donne la solution à l'élève...
    --->[-]

    Voilà !


  • M

    j-gadget
    Oui je l'ai eu l'année dernière... Et comparé à la prépa, c'est rien... Du moins en maths.

    Voilà !

    Tu vas tous nous les faire fuir lol. Mieux vaut se faire sa propre opinion (3 mois m'ont suffit :D).

    Citation

    En fait oui c'est un lapsus... Au départ j'avais écrit :
    "De plus, on a coutume de dire que les DS sont plus ardus que la moyenne des DS. "
    Ce qui n'a pas beaucoup de sens... J'ai remplacé le mauvais ^^

    😉

    Citation

    Si on est concentré c'est qu'on est déjà un peu stressé... M'enfin bref. Ca doit être une question de dosage.
    Si la solution est concentrée, l'élève dosera bien (chimie), et une bonne dose de concentration donne la solution à l'élève...

    Ton prochain ds c'est chimie ?!

    http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/c-du-flood.gif


  • J

    Mais non, je ne vais pas les faire fuir...
    Et mon prochain DS, c'est maths... Mais j'ai interro de de chimie demain soir. Mais je floode là...

    Voilà !


Se connecter pour répondre