exercices pas fastoches sur les vecteurs :

• Bonjour tout le monde, voilà j'ai 3 exos que mon prof nous a donné à faire et que j'arrive vraiment pas à comprendre comment les résoudre. Alors si vous pouviez m'aider ca serait cool ^^, voici les trois énoncés :

1. On donne une droite D et 2 points distincts A et B. Un point M parcourt la droite D, que fait le point P définit par

***** je remplace le lien inutile par ce qui est écrit sur le lien *

AP^\rightarrow - AB^\rightarrow + AM^\rightarrow

ceci et une intervention de Zorro *****

1. Soit un point d'un cercle C et B un point non situé sur la tangente en A à C. Construire un cercle Γ (Gamma majuscule) du centre γ (gamma minuscule) qui passe par B et qui tangent en A à C.

2. Soit ABC un triangle dont tous les angles sont aigus. Son cercle circonscrit a pour centre O et pour rayon R. On désigne les angles ABC par Â, B (avec le petit chapeau comme pour le Â, pour dire que c'est un angle =)) et Ĉ et les côtés opposés respectivement par a, b et c.

Montrer que : a/sin  = b/sin B (toujours avec le ptit chapeau) = c/sin Ĉ = 2R

Indication : utiliser B'.

Voilà donc si vous pouvez m'expliquer un peu comment faire 😁.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous et à toutes.

PS : si vous ne comprenez pas un truc bien sûr, dîtes le moi. 😄

modif : merci de choisir des titres plus explicites

• Il y a un problème dans la définition de P, je vois marqué

AP^\rightarrow - AB^\rightarrow + AM^\rightarrow

Ce n'est pas une relation... Voilà !

• Salut merci zorro pour avoir remplacé ca ^^. J-gadjet merci de ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire !
    Merci

• j-gadget veut dire que

AP^\rightarrow - AB^\rightarrow + AM^\rightarrow est un vecteur mais à quoi doit-il être égal ?

On souhaiterait avoir une expression dans le genre

(un vecteur)
    =(une somme d'autres vecteurs)

Sans cela on ne peut rien pour toi !

• Veuillez m'excuser c'est vecteur AP = vecteur AB + vecteur AM (je n'arrive pas a faire les vecteurs comme vous désolé !)
    Merci de me consacrer du temps !

• Pour écrire AB^\rightarrow :

tu écris AB ; tu cliques sur
    Smilies mathématiquesen dessous du cadre de saisie ; et dans la liste qui apparait, il y a à droite la petite flèche ^\rightarrow (qui va provoquer / vect sans espace et qui provoque l'affichage de ^\rightarrow )

Tu sais que pour tous les points M on a MA,+,MB,=,2MI\vec {MA} ,+,\vec {MB}, =, 2\vec {MI} où I est le milieu de [AB]

A toi d'apliquer cette formule au cas qui se présente à toi.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.