Ecrire un problème sous la forme d'équations
-
BBricàbrac dernière édition par Hind
Coucou,
voilà j'ai un devoir à rendre et malheureusement je sèche complètement sur la première question. Je ne vois vraiment pas. Donc je vous expose l'exercice:f fonction polynome du second degré
C sa courbe représentative dans un repère (O;i;j)
A point de coordonnées (1;6) apartenant à C
T tangente à C au point d'abscisse 2 et parallèle àla droite d'équation y=10x-5 et f(2)=13- a- Pourquoi les données permettent-elles de calculer f(1) et f
(2)? Précisez ces valeurs.Je pense que f
c'est la dérivée
b- Prouver que le problème posé est équivalent à: existe-t-il des nombres a, b,c a≠0 tels que:
4a+b=10
a+b+c=6
4a+2b+c=13
VOILA xD désolé de vous embeter mais il me faudrait une réponse assez rapidement ... :$
Merci d'avance
- a- Pourquoi les données permettent-elles de calculer f(1) et f
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
1.a) A(1;6) appartient à C, donc tu sais que f(1)=(?).
En ce qui concerne f'(2), je te rappelle que la dérivée correspond au coefficient directeur de la tangente à C en un point. En particulier ici tu connais ce coefficient directeur.1.b) Il est bien précisé dans l'énoncé que f est une fonction polynôme du second degré (f(x) est de la forme ax²+bx+c). Donc tu devrais pouvoir mettre en équation les informations dont on dispose en te plaçant à des valeurs de x bien précises.
@+
-
BBricàbrac dernière édition par
Je suis larguée là !!
-
Salut,
Bricàbrac
Je suis larguée là !!
C'est un peu léger ta réponse. Difficile d'avancer dans ces conditions ...
-
BBricàbrac dernière édition par
dsl, je n'arrive pas a trouver pourquoi les données me permettent de calculer f(1) et f`(2) donc par conséquent je ne peut pas trouver les valeurs.
et je n'arrive pas a prouver la question B .. Voilà merci