Ecrire un problème sous la forme d'équations


  • B

    Coucou,
    voilà j'ai un devoir à rendre et malheureusement je sèche complètement sur la première question. Je ne vois vraiment pas. Donc je vous expose l'exercice:

    f fonction polynome du second degré
    C sa courbe représentative dans un repère (O;i;j)
    A point de coordonnées (1;6) apartenant à C
    T tangente à C au point d'abscisse 2 et parallèle àla droite d'équation y=10x-5 et f(2)=13

    1. a- Pourquoi les données permettent-elles de calculer f(1) et f(2)? Précisez ces valeurs.Je pense que f c'est la dérivée
      b- Prouver que le problème posé est équivalent à: existe-t-il des nombres a, b,c a≠0 tels que:
      4a+b=10
      a+b+c=6
      4a+2b+c=13
      VOILA xD désolé de vous embeter mais il me faudrait une réponse assez rapidement ... :$
      Merci d'avance

  • J

    Salut.

    1.a) A(1;6) appartient à C, donc tu sais que f(1)=(?).
    En ce qui concerne f'(2), je te rappelle que la dérivée correspond au coefficient directeur de la tangente à C en un point. En particulier ici tu connais ce coefficient directeur.

    1.b) Il est bien précisé dans l'énoncé que f est une fonction polynôme du second degré (f(x) est de la forme ax²+bx+c). Donc tu devrais pouvoir mettre en équation les informations dont on dispose en te plaçant à des valeurs de x bien précises.

    @+


  • B

    Je suis larguée là !!


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut,
    Bricàbrac
    Je suis larguée là !!
    C'est un peu léger ta réponse. Difficile d'avancer dans ces conditions ...


  • B

    dsl, je n'arrive pas a trouver pourquoi les données me permettent de calculer f(1) et f`(2) donc par conséquent je ne peut pas trouver les valeurs.
    et je n'arrive pas a prouver la question B .. Voilà merci


Se connecter pour répondre