Calcul de longueur - Géométrie dans l'espace
-
AAmiss dernière édition par Hind
Bonjour a tous, j'ai un exercie a faire mais je ne vois pas du tout par quoi comencer...
Voila l'énoncé : ABCDEFGH est un parrallélepipède rectangle. Calculer la longueur de AG.
Voila un schéma de la figure :merci davance :rolling_eyes:
-
Quel théorème pourrais-tu utiliser pour trouver cette longueur ?
-
AAmiss dernière édition par
Justement je ne vois pas du tout a part le théorème de Pythagore... mais le probleme c'est que AG n'est pas sur une face de la figure donc jvois pas comment jpourrai lappliquer...
-
Le théorème de Pythagore... il faudrait alors trouver un triangle rectangle dans lequel intervient le côté AG, même s'il n'est pas sur une face de la figure ça doit pouvoir se trouver (il n'est peut-être pas si embêtant de ne pas connaître tous les côtés de ce triangle, du moins pas encore).
-
AG c'est une diagonale et pas un coté donc jarrive pas a voir le triangle rectangle ayant pour coté (hypoténuse) AG.
Est ce que AG = AC?
AG = AH?
-
S'il vous plais??
-
Essaie de rejoindre les points A et G par d'autres points de la figure et à chaque fois essaie de voir si le triangle formé est rectangle
-
Jviens de faire les tracage et jvois aucun triangle rectangle c'est normal?
-
à mon avis tu devrais vérifier tes résultats, moi j'en vois 6 des triangles rectangles dans lesquels intervient AG...
-
avec une équerre je ne vois aucun triangle rectangle mais je crois qu'en imaganinant dans l'espace AGH est rectangle en H
-
OUI !!!!!! Et en imaginant la figure dans l'espace tu n'en voies pas d'autres (tu peux résoudre ton exo avec AGH, c'est juste pour t'entraîner à imaginer dans l'espace)
-
C'est bon merci beaucoup j'ai trouver la solution c'était tout simple en faite le probleme c'est que jai pa la vision dans lespace donc quand c'est plus sur une face plate ba jcomprend plus rien a l'exercice...