problème équations
-
Mmelany95 dernière édition par
Bonsoir ,
J'ai un souci avec un problèmeDans un camping, la moitié des vacanciers sont belges, un tiers son hollandais, un septieme son francé et le reste est formé par des espagnols.
Combien ya til de vacanciers dans le village?En fait je n'arrive pas à trouver le total, je trouve le reste (1/42) formé par les espagnols mais quand j'additionne pour trouver le reste je trouve 1.
quelqu'un pourrait 'il m'aider svp.Merci d'avance.
-
Vvaccin dernière édition par
salut
cherche la fraction correspondant ( belges+hollandais + français)
et réfléchis ensuite
@+
-
cela ne m'aide pas plus >_<
-
Zzoombinis dernière édition par
Ben pour poser une equation faut choisir une inconnue on te demande le nombre de vacanciers donc on choisit ça comme inconnue :
Soit x le nbre de vacanciers il y a donc :
x/2 belges
x/3 hollandais
x/7 français
-
ok merci mais comment je fais pour les espagnols, je ne peux pas remettre x vu que je l'est deja utilisé pour le nombre de vacanciers
-
Salut melany,
a priori ce camping n'accueille ni ouzbek, ni vietnamien, ni togolais donc tout ce qui n'est pas belge, français ou hollandais est espagnol et vu qu'en tout il y a x vacanciers et qu'on sait combien y a de belge, de français et de hollandais on doit pouvoir en déduire le nombre d'espagnol qui s'exprimera alors en fonction de x.
-
ok merci je vais essayer meme si s'est pas gagner moi et les maths >_< ca fait deux
-
Tthojul dernière édition par
il y a pour moi 42 vacanciers
soit 21belges
14hollandais
6francais
et 1 espagnol
x=21/42+14/42+6/42+1/42
j'espere t'avoir aider