Résolution d'équation - mise en équation - (...) : Gros blocage !
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Eever--more dernière édition par
Bonjour à tous, Dm a rendre ! Plusieurs problèmes :
*J'ai de ne nombreux soucis de résolution dans R avec ces équations :
A) (3x-6)²=(x+2)²
B) x²+3x=2x²-x
C) 5x-(1-(3x-2))=8x+8
D) 9x²-4 sur (5x+2)²=0 (fraction)
E) x³-2x²+x sur x=0 (fraction)**Problèmes à mettre en équations :
- Quel nombre faut-il ajouter au numérateur et au dénominateur de la fraction deux cinquième pour obtenir une fraction égale à deux tier ?
Je ne trouve aucune solution possible. - Trouver les nombres réels dont les double égale le cube.
Idem. Vraiment très dur!*** Après avoir décomposer 56 et 60 en produit de facteurs premiers, et en déduire leurs multiples commun (2), on me demande de donné l'écriture irréductible du nombre : A=13/56-11/60 (Fraction)
Merci de bien vouloir venir a mon secours. J'en ai réellement besoin.
- Quel nombre faut-il ajouter au numérateur et au dénominateur de la fraction deux cinquième pour obtenir une fraction égale à deux tier ?
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Ttilkes dernière édition par
Bonsoir,
*Tu pourrais commencé par par développer, tu ne penses pas ? x)
Ensuite si tu n'y arrives toujours pas, je t'aiderai.
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Salut,
Il ne faut pas du tout chercher à développer mais à factoriser, sauf pour une.
A)
(3x-6)²-(x+2)² =0 puis utiliser l'identité remarquable x²-y²=...
B)
Tout passer à gauche puis factoriser par x.
C)Développer et résoudre comme une équation du 1er degré.
D)
Utiliser cette règle :
${\frac{a}{b} = 0, \Longleftrightarrow , {a = 0 \text{ et } { b } , \neq , {0}}$
E) factoriser par x puis simplifier.
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Eever--more dernière édition par
Pour l'identité remarque x²-y²=... : je ne me souviens pas du tout
Pourrais-je avoi un exemple qui pourrait m'éclairé plus?
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Zzoombinis dernière édition par
Il y a pas d'exemples à donner pour un truc pareil (enfin tu peux bien prendre des valeurs pour x et y si ça t'amuse) c'est l'essentiel du cours de 3eme :
x² - y ² = (x+y)(x-y)