Traduire un problème par une égalité et la résoudre


  • J

    Bonjour à tous, jai un gros problème je ne comprend rien aux exos que je doit faire j'ai essayer mais je ne comlprend pas est ce que quelqun pourrait m'aider (au moin me lancer dessus) merci

    1er exo :

    On dispose de 30 billets, les uns de 5 €, les autres de 10€. Ils représentent une somme totale de 200€. On appele x le nombre de bilets de 10€

    1. Ecrire en fonction de x, le nombre de billets de 5€

    Ca, je pense que c'est 30-x

    2.Ecrire une égalité vérifiée

    Je bloque la dessus

    3.Quel est le nombre debillet de 10 € ?

    merci de vos réponses je mettrais les 2 aut plus tard mais si vous mexplikez bien celui la, jarriverais

    $_{ modification du titre "devoir maison, qui fait partie des titres fortement déconseillés}$


  • kanial
    Modérateurs

    Salut jeminicriquet,
    je suppose en voyant les questions que tu t'es trompé en recopant l'énoncé et que x représente en fait le nombre de billet de 5 €.
    Dans ce cas ta première réponse est bonne.
    Pour la deuxième, combien d'argent représente x billet de 5 € (en fonction de ? ajouté à l'argent que tu as avec les billets de 10 € (que tu peux écrire de la même façon que pour les billets de 5) cela fait une somme de 200 €.
    La question 3 est juste la réolution de cette équation.


  • J

    Un autre svp je nai pas encore comprit

    Des élèves se cotisent pour offrir un cadeau à leur amis
    Si chacun donne 6€, il manque 6 € mais si chacun donne 7€, il y a 7 € de trop.Quel est le nombre d'élèves qui participent à l'achat du cadeau et quel est son priux ?N


  • kanial
    Modérateurs

    je te laisse regarder ce sujet :

    mise en équation
    Si il ya encore des trucs que tu ne comprends pas n'hésite pas à demander, mais n'oublie pas :
    "Un seul exercice par discusion , c'est plus clair", donc si tu as un autre exercice merci de créer un nouveau sujet.


Se connecter pour répondre