Recherche un cercle trigonométrique


  • F

    Salut tout le monde,
    Je suis en 1ère S, et pour la chimie, il faut que j'achète un cercle trigonomètrique. Est-ce que vous savez sur quel site internet je peux trouver ça ? 😕 Ce n'est peux être pas sur le bon forum que je poste mon message, mais je me suis dit puisque c'est un forum de maths . . .
    Bon voila merci pour votre compréhension.


  • Z

    Salut

    mais heu ça s'achete pas un cercle trigonometrique si c'est le cas je cours m'acheter un triangle de Pascal !
    Non mais serieusement tu veux parler d'un rapporteur ou bien ?


  • F

    Si si, je confirme bien que ça existe, car mon prof nous en a montré un. Mais ou en acheter, prrrrrrrrrrr. Galère !


  • kanial
    Modérateurs

    Salut fashiongirl,
    il faudra que tu nous expliques à quoi ça sert, parce que si c'est pour mesurer des angles autant les mesurer en degré, c'est plus précis et les convertir ensuite en radians...
    En fait ce qui m'intrigue le plus c'est que tu en aies besoin en chimie !


  • Zorro

    Ma simple contribution dans les fiches de maths, (en bas de la page d'accueil) ne donne maheureusement que les sinus et les cosinus des angles remarquables ....

    Peut-être que cela n'est pas vraiment ce que ton prof veut !


  • Zorro

    Mais il me semble que pour d'autres valeurs que celles d'angles remarquables, une calculatrice doit pouvoir donner les mêmes approximations ! Je me trompe peut-être !

    Et on a vraiment souvent besoin de calculer des sin et ds cos en chimie ?


  • Thierry
    Modérateurs

    Un peu de carton et une paire de ciseaux ... et le modèle : cercle trigonométrique !
    (sérieusement un prof l'avait fait faire à un de mes élèves de terminale !)

    Sinon je suis comme raycage : je me demande en quoi la trigo peut être utile à la chimie ..


Se connecter pour répondre