Représentation graphique axe de symétrie; losange et trapèze
-
Ccedrinum dernière édition par Hind
Bonjour,
J'ai un exercice à faire et je ne comprends pas les 2 dernières questions.
- Faire un axe de symétrie. Bon ça OK.
- Faire un losange ABCD avec AC = 8 cm et BD = 4 cm. OK.
- Les milieux de AD et DC sont les centres de 2 cercles de 1 cm de rayon . OK.
- Les milieux de AB et BC sont 2 sommets d'un triangle équilatéral dont les côtés ne coupent pas AC. Je ne vois pas comment faire le triangle facilement. :frowning2:
- Le trapèze qui apparaît dans la soucoupe est à colorier. Je ne vois pas de trapèze.
Ma figure :
http://pagesper...num/math.htm
Merci beaucoup.
-
Bonjour,
cedrinum- Les milieux de AB et BC sont 2 sommets d'un triangle équilatéral dont les côtés ne coupent pas AC. Je ne vois pas comment faire le triangle facilement. :frowning2:
Tu as dessiné 2 triangles mais as-tu bien compris qu'il n'y en avait qu'un seul ? Alors le problème se résume à construire un triangle équilatéral dont tu connais un côté ...
- Les milieux de AB et BC sont 2 sommets d'un triangle équilatéral dont les côtés ne coupent pas AC. Je ne vois pas comment faire le triangle facilement. :frowning2:
-
Ccedrinum dernière édition par
Thierry
Bonjour,
cedrinum- Les milieux de AB et BC sont 2 sommets d'un triangle équilatéral dont les côtés ne coupent pas AC. Je ne vois pas comment faire le triangle facilement. :frowning2:
Tu as dessiné 2 triangles mais as-tu bien compris qu'il n'y en avait qu'un seul ? Alors le problème se résume à construire un triangle équilatéral dont tu connais un côté ...
Merci Thierry.
J'avais pas compris le 4...
Je pense que c'est bon maintenant.
-
Oui c'est bon !
-
Ccedrinum dernière édition par
Thierry
Oui c'est bon !Impec, merci encore